Pb calcul entre deux dates

Bonjour, j’ai un problème concernant le calcul entre deux dates. En effet, Excel ne calcul pas le premier jour.

Ex: A4 = 01/01/2018 et B4 = 02/01/2018
j’utilise la formule suivante : =DATEDIF(A4;B4;“y”) & " an(s) - " & DATEDIF(A4;B4;“m”) & " mois - " & DATEDIF(A4;B4;“md”) & " jour(s)"
seulement il ne compte qu’une seule journée, alors que je veux deux jours.![image|614x478]image

J’espère que quelqu’un pourra m’aider

Jym

Bonjour

A tester avec gestion si cellules vides

=SI(OU(A4="";B4="");"";DATEDIF(A4;B4;"y") & " an(s) - " & DATEDIF(A4;B4;"m") & " mois - " & DATEDIF(A4;B4;"md")+1 & " jour(s)")

1 « J'aime »

Bonjour @Jym,
Salut @Mimimathy :wink:comment ça va bien ?:yum:

@Jym, Voici une autre proposition a tester avec la gestion des singuliers / pluriels:

En “C4”

=SI(ET(A4<>"";B4<>"");(SI(B4+1-A4;TEXTE(DATEDIF(A4;B4+1;"y");"[>1]0"" ans"";[>]""1 an "";")&TEXTE(DATEDIF(A4;B4+1;"ym");"[>] 0"" mois "";"))&TEXTE(DATEDIF(A4;B4+1;"md");"[>1]0"" jours "";[>]""1 jour "";"));"")

Et une belle image d’illustration :roll_eyes:

Jym

Cordialement.

Salut MDO

“Le jongleur des formules” :exploding_head:

Elle est bonne, elle est bonne

Heureux de te voir dans le fil :grin:

Un petit défi:
Tu me fais l’inverse, tu as 3430 jours et tu me les remets en années, mois et jours :thinking:

Je coupe, pour faire un peu de “coupe” de pelouse :rage:

Re @Mimimathy,

La formule est dans l’image jointe, comme l’ami @Jym avait mis une image alors j’ai fais du Photoshop :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais pour toi et la communauté du forum.

En “C16”

=DATEDIF(DATE(2000;0;0);DATE(2000;0;D14);"Y") & " ans " & DATEDIF(DATE(2000;0;0);DATE(2000;0;D14);"ym") & " mois " & DATEDIF(DATE(2000;0;0);DATE(2000;0;D14);"md") & " jours"

Valable uniquement a partir de l’année 2000, d’ici l’année 3000 je mangerais les pissenlits par la racine :weary:

La formule ne tient pas compte des jours ajoutés pour une même date.

Formule tirée de mes archives est de l’amie Mytå que tu dois certainement connaître.

Je faisais juste un p’tit tour, car c’est pas la santé :rage:

Amuse toi bien avec la pelouse, j’espère que tu ne fais pas ça au ciseau :joy:

Amicalement.

Re @Mimimathy,

Celle-ci est plus juste si on se base sur une année de 365 jours:

Avec la formule précédente on obtient:
0 ans 11 mois 30 jours

En “C16”

=ENT(D14/365) & " ans " & ENT(MOD(D14;365)/30) & " mois " & MOD(D14;365)-(ENT(MOD(D14;365)/30)*30) & " jours"

Avec celle-là on obtient:
1 ans 0 mois 0 jours

Amicalement.

1 « J'aime »

Merci à toutes et tous
Vous m’avez bien aidé
@+ :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.