Obtenir l'image suivant un signe astrologique

Bonjour à tous
Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019.

Je cherche à faire apparaître une image suivant un signe astrologique.
Exemple : A1 contient (suivant une date de naissance) le mot “Capricorne”
et l’image correspondante à Capricorne doit apparaît en B1.affiche_images.xlsx (127,6 Ko)

J’ai fait le “gestionnaire des noms” correspondant signe/image mais ensuite je ne sais pas comment faire la formule pour faire apparaître l’image.

Pas de macros, merci.

Bonjour papi67,

Meilleurs voeux à toi et tes proches et sans rancune,

A tester
affiche_images.xlsx (966,9 Ko)

Après, si c’est pour mettre en place avec plus de 100 personnes différentes, ce n’est pas le bon principe, car ton classeur va exploser en octets (Regarde simplement avec seulement 12 images)
Là, c’est VBA que tu adores qui sera le plus juste et rapide :wink:

Bonjour,
Oui sans rancune. Meilleurs vœux également.
Le fichier n’aura qu’une trentaine de personne. Merci ça marche.

Bonjour,
Pour comprendre vos formules j’ai essayé de les refaire, mais ça ne marche pas. Je n’obtiens que des n° mais pas d’images.
Mis à part le gestionnaire de noms et les formules ici en exemple :=EQUIV(D1;IMAGES!$B$1:$B$12;0), qu’est ce qu’il manque ?
Merci. affiche_images_essais.xlsx (127,8 Ko)

Bonjour,

Regarde, dans le classeur que je t’ai envoyé, sur la colonne C au-dessus de chaque cellule, se trouve une image et si tu cliques sur l’image, tu as une formule qui envoie sur un lien du gestionnaire de nom.
Pour l’exemple, je t’ai dupliqué ces images en colonne F

affiche_images.xlsx (968,1 Ko)

A yé ja pigé :ok_hand: ça marche sur mon autre fichier, MERCI

Mon fichier contient des cellules sans date, ses cellules seront remplies au fur et à mesure.
Est-il possible que l’image disparaît s’il ni a pas de date ?
Dans le “Gestionnaire de noms” j’ai essayé avec des
=SI(astrologie!B1="";"";INDIRECT(“IMAGES!$D$”&astrologie!$C$1))
mais ça ne marche pas.

Re,

A voir
J’ai ajouté une image blanche dans l’onglet image qui répond à un espace dans la cellule B13
Modifier les formules de la colonne C de astrologie pour prendre en compte cette cellule dans la plage
Ajouté un nom dans le gestionnaire de noms pour “SansDate”

affiche_images.xlsx (153,8 Ko)

Merci ça marche. :ok_hand: Bonne soirée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.