Nombre de personnes formées sans doublons

Bonjour,
je suis responsable de formation et j’aimerais pouvoir voir qui sont les personnes formées dans différentes thématiques.
Chaque mois, nous extrayons un listing complet de toutes les formations de chacun des salariés (un peu moins de 900), nous l’insérons dans un tableau Excel qui, sur base de ces données, affiche un récapitulatif des données avec en abscisse les différentes formations et en ordonnées les différents lieux de travail des collaborateurs (chaque collaborateur est rattaché à un endroit).
Le « problème » est qu’il y a de nombreux doublons, notamment dans les formations secourismes qui nécessites des recyclages. On a donc des participants qui sont comptabilisés plusieurs fois, or je ne veux pas de ça.
Je dois faire ça pour plusieurs formations différentes (6-7), pouvez-vous m’aider?

J’ai fais une version simplifiée du tableau et voici les problèmes que j’ai:
En J et K: je voudrais avoir le nombre de coll de nuit (CN) et de directeur, donc une seule fois par personne même si ça apparait plusieurs fois (une fois par ligne de formation)
En AB et AE: il compte le nombre d’occurrence mais j’aimerais qu’il ne compte « qu’une formation par personne » même si la personne à suivi plusieurs formation portant le même nom ou un nom similaire.

Merci d’avance,Topo formation test.xlsx (25,4 Ko)

Bonjour

Je te propose une solution par macro

Dans Feuil1 doubleclique sur une cellule de la colonne I ou J celles-ci sont mises à jour en fonction de l’onglet « Listing » (nombre de coll de nuit (CN) et de directeur, donc une seule fois par personne même si ça apparait plusieurs fois (une fois par ligne de formation)

Fais des tests et dis moi

Fichier au format xlsm et non xlsx qui ne supporte pas les macros
Type donc à conserver

Topo formation test (3).xlsm (35,5 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.