"ne rien faire" fonction si

Bonjour,
J’ai un premier tableau qui reprend l’ensemble des informations, et je souhaiterai créer un tableau qui se mette à jour automatiquement mais qui ne reprenne qu’une partie de ces informations.
Voici l’exemple
TABLEAU 1
A. B

  1. pomme
  2. Cerise
    3.Banane
    4.Poire
  3. Pomme

Sur mon deuxième tableau2 je souhaiterai n’avoir que les pommes
A. B
1 Pomme
5 Pomme

et si je rajoute une ligne Pomme dans le tableau 1, je souhaite qu’elle se rajoute automatiquement dans le tableau 2.

Merci pour vos idées, car là je pêche…

Bonjour,
Sans vouloir te prendre pour une Poire, et comme je vois que tu as la banane, la cerise sur le gateau serait un petit classeur avec ta demande :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici mon exemple sous forme de classeur et la formule sur laquelle je bloque en feuil2.exemple.xlsx (11,0 Ko)

Re,

Voilà le résultat
Sur la feuille2, j’ai juste mis une liste déroulante pour les essais,C’est sur la valeur de la cellule B1 (en jaune) que la formule fonctionne.
en A2, la formule:

=SIERREUR(EQUIV($B$1;DECALER(Feuil1!$C$1;A1;0;NBVAL(Feuil1!C:C)-A1;1);0)+A1;"")

cherche équivalence de la cellule B1 de la feuille2 sur la plage de la colonne C de la feuille1 et retourne la valeur de la cellule en colonne A (avec un sierreur pour ôter les #NA)
Formule à tirer vers le bas

En B2 de la feuille 2, la formule:

=SIERREUR(INDEX(Feuil1!C:C;A2;1);"")

recherche dans la colonne C de la feuille 1, la valeur de la cellule A de la feuille 2 )
formule à tirer vers le bas

En changeant la valeur de la cellule B1 de la feuille 2 les valeurs se mettent à jour
En ajoutant en feuille1 des produits, cela est automatique aussi

exemple (7).xlsx (13,0 Ko)

1 « J'aime »

impeccable, merci d’avoir ramené ta fraise mimimathy :wink:

Ah ben merci, ça m’en bouche un coing :heart_eyes: