Multi recherche avec les filtres automatiques

Bonsoir,
Je suis confronté à un problème dont je ne trouve pas la solution.
Imaginons une table de données à plusieurs colonnes. Lorsque j’applique un filtre sur la 1ère colonne, tout le tableau se trouve trié. Je desire alors fixer les résultats obtenus dans la 2nde colonne afin de décocher la 1ere colonne et d’obtenir le nouveau tableau filtré sur les critères de cette 2nde colonne obtenu lors du 1er filtre. J’espère avoir été clair.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour

Je ne suis pas certain d’avoir compris ta question…

Aurais-tu un fichier d’exemple pour pouvoir mieux t’aider stp?

Bonjour,
Voici un fichier et une explication.
Lorsque je choisis sur la 1ere colonne le critère “A” dans le filtre, le nouveau tableau affiche les lignes “2. 3. 7. 9. 11”, je remarque que dans la 2nde colonne, seuls restent les critères “Lundi, Mardi, Jeudi”. J’aimerais fixer ces critères afin de pouvoir ôter le filtre de la 1ere colonne et d’obtenir un nouveau tableau filtré sur les critères de la 2nde colonne. Le nouveau tableau afficherait directement les lignes “2, 3, 4, 7, 9, 10, 11”. Or aujourd’hui je suis obligé de désélectionner le 1er filtre et de me souvenir des résultats de la 1ere recherche pour les appliquer en les sélectionnant sur le 2nd colonne. Dans l’exemple, il est simple de retenir les 3 critères “Lundi, Mardi, Jeudi” mais dans un tableau plus conséquent c’est quasiment impossible. Merci pour votre aide.
Exemple.xlsx (10,7 Ko)

Si je comprends bien ton problème est de retenir les valeurs.

Voila ce que je te propose:

  • Une fois la première colonne filtrée, colle tous les résultats de la 2e colonne dans un tableau

  • Dans la 2e colonne de ce tableau, mets des 1 partout

  • Rajoute une colonne "Afficher"à ta base de données dans laquelle tu rajoutes la formule suivante:
    =SIERREUR(RECHERCHEV(B2;$G$12:$H$17;2;0);0)
    Cette formule cherche si la valeur de la 2e colonne correspond à l’une des valeurs renvoyée par ton premier filtre, auquel cas elle renvoie 1
    Sinon, RechercheV renvoie une erreur et la formule renvoie 0

  • Il faut ensuite filtrer les valeurs selon la colonne “Afficher” avec la valeur 1.

Plus besoin de retenir les valeurs, c’est remplacé par un copier coller!

Merci bcp pour cette réponse rapide… Je teste au plus vite et vous tiens au courant…
Bonne soiree