Moteur de recherche VBA Userform

Bonjour,

J’ai besoin de créer un moteur de recherche avec les outils “développeur”, “VBA” et"Userform"

L’idée : j’ai une colonne avec plusieurs centaines de noms qui ont tous un lien hypertexte vers leur propre feuille. Je veux pouvoir via le moteur de recherche, soit faire remonter le nom en conservant toujours le lien hypertexte sur sa feuille ou alors pouvoir être directement emmené sur le nom.

N’hésitez pas pour des infos complémentaires.

Merci d’avance

Bonjour
As-tu un fichier d’exemple à nous montrer?
Pourquoi avec un user form spécifiquement ? Maîtrise tu cet outil?

Bonsoir,

User form car j’ai vu sur plusieurs site que la réponse à ma question se trouve dans cet outil mais je ne m’en suis jamais servi.

Pas de fichier mais c’est très simple, toute la colonne A contient les noms de familles des clients (1 client/nom par cellule, chaque client/nom a son lien hypertexte vers une feuille du classeur), je veux y ajouter une barre de recherche.

Exactement comme ce tuto et le tableau qui apparaît à 1m20

Bonjour

Si tu ne t’en est jamais servi, je te déconseille le UserForm

  • Pour une recherche simple, la fonction Recherche d’Excel suffit (raccourci Ctrl+F)

  • Sinon tu peux faire un moteur de recherche simple avec les formules utilisées dans le tutoriel suivant:

Bonjour,

Merci pour le lien, je l’ai déjà exploité et malgré ça il me reste un problème à régler. Le nom de chaque client doit avoir un lien hypertexte vers une feuille du même dossier. Hors avec ce moteur de recherche je n’ai pas trouvé la formule.

Etant un peu fâché par moi même quand je ne trouve pas de solution, je vais faire de nouvelles recherches pour découvrir et apprendre Userform.

Bien à vous.

Tu dois pouvoir adapter la formule pour ajouter e lien hypertexte à côté, par exemple avec la fonction recherchev.
Encore une fois c’est difficile sans voir ton fichier…

Bonjour,

Vous trouverez en PJ un fichier semblable au réel. (le réel n’étant tout simplement jamais sortie du lieu professionnel de l’activité, je ne l’ai pas sur mon PC).

Il faudrait pouvoir supprimer les colonnes C (recherche) et D (numéro) car je n’en aurais pas l’utilité.

Il faut que le prénom recherché dans la barre de recherche soit en lien hypertexte avec sa feuille respective.

Exemple : Je cherche “clara” dans la barre de recherche, La cellule “clara” sera en première position et doit avoir un lien hypertexte avec la feuille “clara”

Cordialement

Barre-de-Recherche.xls (100 Ko)

Je n’ai pas besoin de la colonne 1 “rang”, on peut l’enlever aussi

Bonjour
La seule chose qui te manque c’est le lien hypertexte
Pour générer le lien hypertexte vers une feuille en fonction du nom de la feuille, tu peux utiliser la formule:
=LIEN_HYPERTEXTE("#"&G6&"!A1";G6) ou G6 contient le nom de la feuille
Ce sera alors un lien vers la feuille dont le nom est en G6

Barre-de-Recherche.xls (86 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour @DocteurExcel,
Salut @Anthony_Lubrano,

@DocteurExcel, je ne suis pas concerné par ce post, mais géniale la formule pour générer un lien hypertexte, je n’ais jamais eu l’opportunité de l’utiliser =LIEN_HYPERTEXTE("#"&G6&"!A1";G6) .

Mais peux-tu m’expliquer S.T.P à quoi sert le “#” .

Cordialement.

Bonsoir,

Merci pour votre retour, cependant quand je créé un nouveau client, donc
nouvelle feuille, le lien n’est pas automatisé.

Je vais me pencher d’avantage sur la programmation d’un menu.

Je vous remercie de l’intérêt que vous avez porté à mon sujet.

Anthony LUBRANO
Président
46 rue Arthur RIMBAUD
83500 La Seyne sur Mer
tél. 07.60.52.35.92
mail. futsalseynois@gmail.com

Hello le # sert à indiquer qu’il s’agit du fichier courant, sinon excel ira chercher un autre fichier

Bonjour @DocteurExcel,

Merci pour cette précision.

Amicalement.