Mot de passe perdu exel: comment ouvrir mon document?

Je ne comprends pas comment faire pour choisir un fichier xls quand j’enregistre une copie de mon document. Je n’ai ce choix dans mon menu déroulant.

BONJOUR @poulette5380,

“La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeurs en soi, en ajoute à toutes choses.”

Bon courage !

1 « J'aime »

Salut,

(Ceci va être la réponse la moins constructive du moment mais…)

@poulette5380 Bonsoir,

  • je rejoins @mdo100 Bonjour c’est la base
  • le titre de ton sujet n’a rien à voir avec ta demande, donc si on n’a pas lu Comment accéder à un fichier protégé par mot de passe on ne va rien comprendre
  • pour enregistrer ton fichier en xls, il faut d’abord savoir quel logiciel tu utilises et sa version.
  • si tu as perdu ton mot de passe de ton fichier, là encore tout va dépendre: de la version qui a protégé le fichier, de sa protection et de son chiffrement.
  • dernier point: si un fichier est protégé, c’est qu’il y a une raison. Personnellement, je ne peux pas m’assurer que ce fichier est le tien, donc je ne t’aiderai pas plus dans cette voie.
  • si tu as d’autres demandes, pas de problème (avec un petit bonjour, merci, cool, ou autre :wink: )
1 « J'aime »

Bonjour,

C’est un fichier exel 2010. On partage le fichier et on le protège après avoir fait les modifications.

Je ne peux pas vous envoyer le document car il contient des données personnelles, nom, adresse, date de naissance etc.

Je l’ai déjà fait sauté la protection avec le code ici-bas, il y a très longtemps mais je ne m’en souviens pas comment le faire.

Sub Vire_la_protection_de_la_feuille_active()

Dim a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l As Integer

On Error Resume Next

For a = 65 To 66

For b = 65 To 66

For c = 65 To 66

For d = 65 To 66

For e = 65 To 66

For f = 65 To 66

For g = 65 To 66

For h = 65 To 66

For i = 65 To 66

For j = 65 To 66

For k = 65 To 66

For l = 32 To 126

ActiveSheet.Unprotect Chr(a) & Chr(b) & Chr© & Chr(d) & Chr(e) & Chr(f) & Chr(g) & Chr(h) & Chr(i) & Chr(j) & Chr(k) & Chr(l)

If ActiveSheet.ProtectContents = False Then

MsgBox “La protection de la feuille a été enlevée avec succès !” & Chr(10) & Chr(10) & “Les caractères qui ont réalisé cette prouesse sont :” & Chr(10) & Chr(10) & Chr(a) & Chr(b) & Chr© & Chr(d) & Chr(e) & Chr(f) & Chr(g) & Chr(h) & Chr(i) & Chr(j) & Chr(k) & Chr(l), vbInformation, “C’est fait !”

Exit Sub

End If

Next

Next

Next

Next

Next

Si vous avez une autre idée tout en respectant votre code éthique, je serai disposer à la recevoir quand vous voulez.

Merci de votre collaboration.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.