Modifier formules existantes de recherche Gestion stock

Bonjour à tous,

J’ai vraiment besoin de votre aide, j’ai acheté un fichier Excel de gestion de stock et facturation qui me convient bien à un détail prés, dans l’onglet Base facturation, je souhaiterais pouvoir faire la facturation à partir du nom de mes clients et pas de leurs codes, mais il faudrait que celui ci s’affiche automatiquement (en fait inverser les cellules en A6), jusque là pas trop compliqué à faire mais là où je me perds complétement c’est pour que cela apparaisse correctement dans mon onglet FACTURE…
Merci pour votre précieuse aide…Gestion Stock.xlsx (945,7 Ko)

Bonjour,
Un essai à tester.
Cordialement.
fck Gestion Stock.xlsx (965,0 Ko)

Bonjour Zebulon,

j’ai cogité la dessus pendant des heures sans y arriver merci beaucoup, puis je me permettre de te demander où et que fallait il modifier pour que cela fonctionne ?

C’est vraiment nickel, merci beaucoup, si jamais un de nos produits t’intéresse, n’hésite pas je te le fais envoyer, bien entendu à mes frais.

J’ai une demande supplémentaire, si possible, comment je peux faire pour que lorsque une facture est établi, elle puisse s’enregistrer dans le dossier du client correspondant et être imprimer ?

merci encore pour ta précieuse aide

Bonjour,
Une première mouture à tester.
Cordialement.
fck Gestion Stock.xlsm (1013,2 Ko)

Bonjour Zebulon,

Merci pour cette mouture qui me semble prometteuse, peux tu m’expliquer le fonctionnement de l’archivage ? SI je comprends bien les factures se mettent dans le récap facture ? Comment faire pour les archiver dans le dossier de chaque clients ?
J’ai également un message d’erreur quand je génère un pdf. Je t’ai mis 2 captures d’écran pour cela.
Merci

Re,

racine = "C:\Users\XXXXX\Desktop\Excel\Entreprises" & types & "" 'initialise la variable racine
chemin = "C:\Users\XXXXX\Desktop\Excel\Entreprises" & types & "" & A & "" 'initialise la variable chemin (pour aller dans le bon dossier du disque dur)
Il faut modifier les deux adresses entre " " afin qu’elles correspondent à ton environnement de travail.
Cordialement.

Re,
Quelle est ta version d’Excel ?
Cordialement.

Bonsoir,
Version modifiée, création du PDF dans un dossier identifié avec le code client.
Cordialement.
fck Gestion Stock(Z).xlsm (2,2 Mo)

Merci pour ton aide, je suis désolé je patauge dans la semoule, je suis sur office365.
Le VBA c’est du chinois pour moi et malgré tes excellentes explications je n’arrive pas à compléter correctement les 2 adresses pour avoir les bons chemins d’accés

Bonjour,
Il faut le chemin du dossier où tu veux enregistrer tes PDF. Les dossiers Entreprises et Facture doivent exister.

racine = "C:\Users\JoDan\Desktop\Excel\Entreprises\" & types & "\"  'initialise la variable racine
chemin = "C:\Users\JoDan\Desktop\Excel\Entreprises\" & types & "\" & Code_cli & "\"  'initialise la variable chemin (pour aller dans le bon dossier du disque dur)

Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.