Modification planning avec formules

Bonjour,

J’aurai besoin d’une aide sur un fichier que l’on m’a donné. Il s’agit d’un planning qui permet de colorer automatiquement le planning en fonction d’une date de début et le nombre de jours donnés.

J’ai ajouté 2 colonnes la G et la H pour faire exactement comme la colonne E et F. Sauf que j’ai essayé de bidouiller la formule mais elle ne fonctionne pas.

Quelqu’un arriverait-il à me faire la modification pour avoir cette correction ?

Merci beaucoup pour votre aidePlanning visites marché.xlsx (42,4 Ko)

Bonjour,

juste en pointant sur la cellule J13, je remarque un problème : « Objectif » ne fait pas partie du menu déroulant en C13 !

Si en C13, on met Objectif, la formule fonctionne en J13 (jeu d’icônes)

Quel résultat veux-tu précisément obtenir ?

N’hésite pas à employer un langage algorithmique du genre :

si en cellules machin et en cellule machin il y a ça et ça alors patati patata :wink:

Merci de t’intéresser à mon problème, effectivement je n’ai pas trouvé le nom Objectif, je pense que la personne qui a modifié le fichier a du changer des noms sans trop savoir comment fonctionnait le document.

En ce qui me concerne, je cherche à reproduire la formule actuelle, mais pour l’ajout de mes colonnes DATE2 et JOUR2 afin de voir apparaitre automatiquement sur le planning la plage de dates (couleurs en fonction de la catégorie)

Il faut nous en dire plus ! Quelles valeurs doivent apparaître dans le menu déroulant de la colonne C ? La formule à partir de la colonne I doit se baser sur quelles données ? Celles des colonnes E:F:G:H ou seulement G:H ?

Merci Yoyo de m’aider.

Pour la colonne C on laisse ce qu’il y a d’écrit BAES, INCENDIE et EXTINCTION

Pour la formule, elle doit prendre en compte d’une part la E et la F et d’autre part la G et la H, soit les colonnes EFGH.

Mais ça ne me dit pas ce qu’il doit y avoir comme conditions dans la formule !

Comme elle est écrite, il ne peut y avoir que BAES-EXTINCTION-INCENDIE entre «  » dans la formule.

Oui pour moi les conditions sont BAES EXTINCTION INCENDIE qui vont créés des jalons de couleurs dans le planning en fonction des dates et nombre de jours renseignés.

Je suis désolée je m’exprime sans doute mal sur ma demande.

En gros ce que je souhaite, c’est d’avoir sur le planning des cases colorées en fonction de la date de début1 et le nombre de jours concernés et colorer les cases en fonction de la date de début2 et le nombre de jours concernés sur la même ligne.

Dans mon tableau pour la ligne 11, j’ai 14 jours de colorés en bleu sur le planning du 6 au 20 août, je voudrai qu’il y ait en septembre les mêmes cases colorés en bleu pour les 5 jours inscrits en H11.

Pour info, le fichier a été télécharger à partir des modèles Excel : Gantt Agile

Bon…Reprenons depuis le début :

Déjà, il y a des formules et suivant leurs résultats, une MFC s’applique.

Ce que je dois absolument savoir, c’est quel résultat on doit obtenir avec les formules et avec quelles conditions. Pour les MFC, quelles couleurs doivent apparaître avec quels résultats.

Peut-être que, et je dis bien peut-être, des formules ne seraient que nécessaires dans les MFC sans qu’il y en ait besoin dans les cellules.

J’ai juste besoin, vraiment besoin pour t’aider, de connaître :
Quelle valeur, résultant d’une formule, doit faire afficher quelle couleur !

Je souhaite exactement la même chose qu’à l’initial du tableau qui n’avait pas les colonnes G et H (je les ai ajoutées) c’est à dire, que :

En fonction de la catégorie, la date de début1 et le nombre de jours1, le planning doit se remplir à la date sélectionnée en prenant en compte le nombre de jours avec la couleur correspondant à la catégorie.

J’ai donc ajouté 2 colonnes la G et la H, je souhaite obtenir le même résultat que précédemment et sur la même ligne.

Je suis désolée de vous avoir ennuyer avec ça, je ne sais pas comment vous faire comprendre ma demande, donc je vais voir si je peux trouver une solution ailleurs.

Merci tout de même pour votre aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.