Mise en forme conditionnelle liée à une autre cellule

Bonjour,
J’aimerai, en fonction du possible, colorier des cellules dans une colonne lorsque le chiffre quelles contiennent est différent de « 0 », mais que la couleur soit identique à celle de la même ligne colonnes A ou B et que les chiffres s’écrivent en Gras. La colonne à colorier est la colonne D et les couleurs sont en A ou B. Je ne sais pas si cela est possible, mais merci par avance. La feuille concernée est « Feuil1 » et ne pas mettre à jour les liaisons.
en pièce jointe un exemple de la liste.
Très cordialement.
test.xlsx (385,6 Ko)

Salut,
Je sait pas si c’etest.xlsx (385,7 Ko) st la meilleur solution mais il faut que tu face une mise en forme conditionnel pour chaque ligne de la couleur qu’elle possède, je t’ai mis une mise en forme conditionnel sur la D25, G25, J25 en sélectionnent la couleur correspondante, à toi de t’amusè a faire de même pour chaque ligne :slight_smile:

Bon courage

Merci Magix, ta réponse est parfaitement exacte, mais j’aurais voulu savoir si le choix des couleurs dans les colonne D, G et J pouvait être automatiquement sélectionné. je vais continuer à chercher, peut être avec une macro !!!
cordialement.

Bon courage, en tous cas si tu trouve n’hésite pas à partager :).

A Bientot

Bonsoir à tous,
Une proposition.
Cordialement
lucky32.xlsm (394,1 Ko)

salut
sinon pour ne pas avoir a cliquer sur colorisation


lucky32V1.xlsm (392,2 Ko)

cordialement

re, Bonsoir cousin,
dans ce cas j’utiliserais plutôt
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
la mise à jour se fera au changement de valeur.
Cordialement

Bonsoir,
Merci taz067 et zebulon pour la Macro, je l’essaie demain, car cela me parait parfait.
Très cordialement; à demain.
Lucky32

Bonjour, c’est parfait, donc si je veux continuer sur les colonnes de droite, il me suffit de rajouter dans la macro après le dernier « End If »: (pour les colonnes L,M et N par exemple)
If Range(« l » & i) = «  » And Range(« m » & i) > 0 Then
Range(« m » & i).Interior.Color = Range(« a » & i).Interior.Color
End If
par exemple ?
Très cordialement.

Bonjour,
Tu as bien compris, c’est bien cela.
Bonne continuation.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.