Mise en forme conditionnelle cellule date

Bonjour à tous.

J’aimerais faire une mise en forme conditionnelle sur la date,
Comment faire pour avoir une formule de date qui met la couleur à la cellule après 3 ans?
Dans le fichier joint j’aimerais faire apparaître cette formule en B2, c’est à dire après 3 ans, la cellule B2 est en couleur.

Merci de votre attention!!!mfcdate.xlsx (12,9 Ko)

Bonjour Francis
Pour ta demande, lorsque tu appliques une mise en forme conditionnelle sur une cellule (ou des cellules), on ne voit jamais directement la formule (elle est bien présente).
Si je comprends bien ta demande par tu as une date et tu désires augmenter de 3 années cette date.
Tu peux employer la fonction mois.decaler(A2;36)
36 indique que tu fais un décalage de 36 mois dans le futur par rapport à la date située dans la cellule A2.
Mais je ne comprends pas très bien la mise en forme conditionnelle que tu désires appliquer.
Peux-tu m’en dire plus

Je joins ton fichier exemple avec la fonction
Bien à toi

mfcdate.xlsx (11,8 Ko)

Merci pour ta réaction,
En fait c’est au bout de 3 ans que j’aimerais la cellule soit en couleur,la mise en forme conditionnelle doit prendre effet lorsque la date mentionnée dans la cellule à atteint 3 ans et prend une couleur.
ta formule est bien,maintenant il faut qu’a 36 mois net la cellule soit en couleur.
Tant que la date n’a pas encore atteint 3 ans,la cellule n’est pas en couleur,mais lorsque la date atteint 3 ans net la cellule est en couleur.
voir la formule dans le fichier joint,je cherche juste à mettre la mise en conditionnelle dans la cellule B2 quand la date va atteindre
3 an(s),0 mois et 0 jour(s).

Mercimfcdate.xlsx (12,8 Ko)

Bonsoir Francis,

Si j’ai bien compris votre demande, le problème est résolu.

Dans la mise en forme conditionnelle de la cellule, j’ai mis la formule suivante :

=AUJOURDHUI()-A2>=(3*365) qui dit que si la différence entre la date du jour et celle de A2 est plus grande ou égale à 3 ans (3 * 365), alors il y a une couleur.

On pourrait pousser plus loin avec les années bissextiles et certainement qu’il y a une solution plus élégante.

Bonne soirée

Luno

mfcdate.xlsx (8,9 Ko)
.

Bonjour Luno…et merci c’est résolu

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.