Mise à jour automatique d'une feuille par rapport à une autre feuille

Bonjour,
J’ai une base facturation que j’aimerai mettre à jour automatiquement par rapport à ma base produits.
Screenshots joint ainsi que le fichier.
Merci d’avance pour votre aide.
Bien à vous.Comment mettre à jour une feuille par rapport à une autre.pdf (943,9 Ko) fichier_test.xlsx (59,8 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition par VBA
Onglet « Base produits » en colonne A doubleclique sur la 1° référence à intégrer
Elle s’incère après la ligne de la précédente référence dans l’onglet « Base facturation »
Si celle-ci n’est pas trouvée un message est donné
Tu effectues la même manipulation pour la référence suivante à intégrée si la 1° a pu l’être
L’important étant que la référence précédant celle du doubleclique soit existante dans l’onglet « Base facturation » pour cibler sa position d’intégration
Fais des tests et dis moi
Attention fichier de type .xlsm nécessaire pour la présence de code VBA ne pas modifier cette extension
fichier_test.xlsm (66,3 Ko)

Bonjour,
Merci pour ton retour. Dans l’onglet « Base produits » je double clique en A8 pour insérer une ligne ainsi qu’en « Base facturation » et voici le message que j’ai :

ou alors j’ai mal compris le message. Bien à toi

Bonjour

Avec cette nouvelle version plus de message
Mais cela veut dire que la référence précédente à la cellule choisie est inexistante onglet « Base facturation » l’insertion ne pourra pas s’effectuer

Testes et dis moi

fichier_test.xlsm (66,3 Ko)

Merci FFO mais ça ne fonctionne pas et je n’ai pas de compétence dans le VBA. Je vais continuer à sélectionner les 2 onglets à la fois et insérer mes lignes là ou je le souhaite. Bonne journée.

Bonsoir
Avec moi cela fonctionne donc avec toi cela doit être la même chose
Envoies moi le fichier avec la donnée qui ne marche pas que j en cerne la raison mais je suis presque certain que c est par ce que la référence juste avant celle du double clic n existe pas dans l onglet " Base facturation" or le traitement se base sur elle pour déterminer la ligne après laquelle on intègre celle du double clic si elle est est absente impossible de réaliser l opération
Peux tu donc me transmettre le fichier avec le rebelle que je teste et te dise
Merci

Essaies avec ce fichier
Onglet « Base produits » j’ai rajouté dans la partie encadrée 2 références fictives surlignées en jaune
Onglet « Base facturation » celles-ci sont absentes et vont par le traitement doubleclic s’intégrer dans la partie encadrée à la suite de la référence précédente présente : onglet « Base produits » P0012 onglet « Base facturation » QtéP0012-Produit L :
Si maintenant onglet « Base produits » tu doubleclic sur la première référence après la référence P0012 cette-ci s’intègre onglet « Base facturation » aprés la donnée QtéP0012-Produit L :
Si tu doubleclic ensuite sur la 2° référence en suivant celle-ci s’intègre après celle qui vient d’être intégrée onglet « Base facturation »

Si maintenant tu refais ces manipulations en commençant d’abord par la 2° référence le traitement ne trouvant pas celle d’avant onglet « Base facturation » car non encore intégrée tu as un message t’informant de l’absence de celle-ci donc impossibilité pour lui de cibler la position dans cet onglet de l’intégration

Fais différent essais et dis moi

fichier_test.xlsm (66,6 Ko)

Bonjour FFO,
Merci de ton retour, la procédure fonctionne bien mais dans l’onglet « Base facturation » colonne C, la nouvelle ligne correspondant à la quantité doit être vide.

Essaies avec ce nouveau fichier
La procédure recopie la cellule colonne A et B

Fais moi un retour

fichier_test.xlsm (66,5 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.