Je ne suis pas certains d’être dans le bon forum. J’ai réalisé ici un tableau de suivi mensuel et suis à la recherche d’une condition qui me permettrait de cacher les colonnes portant la mention “S” et “D” ( les week end ^^) automatiquement dès que j’entre un nouveau mois ceux-ci seraient cachés
Mais j’ai l’impression qu’il s’agisse plus de vba que de formule sous condition et le vba je n’y connait rien.
Effectivement il s’agit de VBA.
Voici comment faire:
Regarder une par une toutes les cellules de la ligne 11 (au moins jusqu’au jour 31)
Si la cellule contient S ou D, alors on cache toute la colonne qui contient cette cellule
.
Sub masquerWeekend()
For Each cell In ActiveSheet.Range("A11:AG11"):
If cell.Value = "S" Or cell.Value = "D" Then
Columns(cell.Column).Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True
End If
Next cell
End Sub
Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Rico5936, DocteurExcel,
Je viens de découvrir ce forum suite à un mail de Will et je le trouve très intéressant.
J’ai pu voir que DocteurExcel était très actif dans les réponses apportées, je pense que je vais beaucoup apprendre.
Rico5936, pour apporter une modeste contribution à ta question et avec le code de DocteurExcel, je pense qu’il pourrait-être utile d’avoir la possibilité de faire réapparaitre les colonnes comportant les week-end.
D’où un 2ème bouton pour le faire dans le fichier ci-joint.