MAJ auto des cellules SHEET

Bonjour,

Je suis en grande difficulté depuis ces deniers jours car je n’arrive pas à faire modifier mes feuilles automatiquement quand je modifie la première sur Sheet. Il faut que je le fasse manuellement.

Je m’explique :
J’ai réalisé un questionnaire sur typeform.
A chaque nouvelle entrée, via Zapier, j’ai demandé à créer une nouvelle ligne dans un Sheet existant.
J’ai crée des feuilles qui traitent mes données pour analyser ce questionnaire.
Via autocrat, j’envoi automatiquement à chaque nouvelle entrée, les résultats du répondants via son mail.
Le problème c’est que quand il y a une nouvelle entrée en feuille 1, cela ne se fait pas automatiquement pour mes feuilles suivantes.
Effectivement je gagne du temps mais j’aimerai que cela se fasse automatiquement.

Merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour @RobinM, si j’ai bien déchiffré, tu voudrais que ton fichier Excel envoie le résultat d’un traitement par email. Ton fichier reste-t-il ouvert sur un serveur ou ailleurs pour que ces traitements puissent se faire ?

Non pas exactement.
Je reçoit des donnés brut depuis un questionnaire typeform de manière automatique.
Une ligne se rajoute donc à chaque fois qu’une personne répond.
Dans les feuilles suivantes, je traite ses donnés brut.
Ensuite grâce à autocrat, j’envoie automatiquement un document pdf avec les donnés traitées par mail.

Le problème c’est que quand une ligne se rajoute en feuille 1, je suis obligé de mettre à jour manuellement mes lignes dans les feuilles suivantes pour que le traitement se fasse.
J’aimerai enfaite que des qu’une ligne se rajoute, tout se modifie dans mes autres feuilles (sans que j’ai à le faire manuellement)

J’espère avoir été clair (exercice difficile que d’expliquer :slight_smile: )

Et j’ai oublié de préciser que je travaille sur Sheets !

Désolé @RobinM, je connais très mal Google sheets et pas du tout les autres outils que tu utilises. Je ne pourrai pas t’aider…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.