✅ Macro Sélectionner onglets pairs ou impairs

Bonjour @Philgood.001,

Très honnêtement, je ne vois pas comment faire sans nommer l’onglet de référence et de plus sans utiliser de macro, je vois cette affaire bien compliquée.
Peut-être devrais-tu contacter Jacques Boisgontier , qui lui est une vrai bible dans le domaine d’Excel.
Je sais que parfois il répond soit en message privé, soit si tu le nommes directement en expliquant ou tu as vu le type de solution et s’il peux l’adapter à ton cas particulier.

Quand à ta 2ème questions:

Je ne vois pas de quoi il s’agit, je pense qu’adapter le code pour qu’il s’exécute depuis ThisWorkBook est la solution, mais sans fichier et sans code, je ne sais pas faire.

Tu devrais séparer cette question et la relancer sur un nouveau sujet, ce qui éclaircirait les nombreux messages de ce post.

Quand penses-tu, et peut-être que @DocteurExcel pourra alors répondre à cette nouvelle demande.

Bien cordialement.

Bonjour @mdo100,

Merci pour tes réponse aussi rapides :

  1. Bonne idée mais en y regardant de plus près, je n’ai vu aucun moyen de rentrer en contact avec lui sur son site. Je vais suivre ton conseil et lancer un nouveau post sur ce sujet en l’appelant à participer, je verrai bien… Mais en sachant que la solution que j’ai actuellement vient déjà de lui, ça laisse peu d’espoir… Je vais tenter aussi sur Excel-Downloads pour voir…

  2. Je vais préparer un fichier pour l’exemple et te le renvoyer en PJ.

Quant à créer un nouveau post, j’y ai bien pensé, mais je ne voulais pas perdre le fil avec toi, c’est pour ça que je suis resté sur le même…

A toute.

Philgood.001.

Re @Philgood.001,

Si je peux me permettre un conseil, Si tu vas sur le forum que tu as cité, ne lui demande pas directement, déjà pour que ceux qui pourraient te répondre ne soient pas frustrés et construit ta demande en le citant lui et fait en sorte de joindre comme tu l’as fait ici, l’exemple de son site.

Plutôt qu’une demande direct, contourne le problème et caresse dans le sens du poil, je sais qu’il aime bien que l’on se réfère à ses travaux et souvent c’est lui qui reprend la main.

Et si tu obtiens une réponse, j’espère que tu nous la fera partager ici, du genre pas vu, pas pris, pris pendu, si tu vois de quoi je parle.

Je laisserai @DocteurExcel prendre la main.

Amicalement.

Bonsoir @mdo100,

Merci pour tous ces précieux conseils.

Connais-tu les sites qu’il fréquente? ou plutôt ceux depuis lesquels je pourrai l’atteindre en suivant ton idée?

Quant au partage, ne t’inquiète pas, je suis conscient de poser des questions compliquées et qui n’ont visiblement pas encore été traitées sur les forums, la moindre des choses, et pour remercier également l’auteur de la solution, est de partager l’info en citant la source et son nom off course!
Comme je l’ai fait avec Francis de CFO.

En tous cas merci pour tous ces conseils. Comme tu as pu constater je poste très rarement et ne suis pas encore très au point avec les codes des forums. Mais grâce à toi, ça s’arrange un peu…

Très bonne soirée à toi et à bientôt.

Au plaisir!

Philgood.001.

Re @Philgood.001,

Et bien sur le forum que tu as cité plus haut, je sais qu’il y répond régulièrement.
Comme je te l’ai dit plus haut, pense et construit une demande clair et précise, fait référence du genre ( J’ai vu sur le site de Jacques Boisgontier http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/indirect.htm et j’aimerai adapter à mon fichier… ect ta demande …) et n’oublie pas de fournir un fichier.

Soit un contributeur, contributrice te répondra et si tu as de la chance, Jacques Boisgontier verra ton message et il sera à même de te répondre.
Comme tu le sais maintenant, les contributeur, contributrice son sur plusieurs forum, répondent par passion d’Excel et aime les demandes claires.

Dernière chose, soit patient, les demandes compliquées demande souvent beaucoup de travail et surtout ne commets pas l’erreur de faire la même demande sur plusieurs forum à la fois.
Pour rappel, tu as vu ma réaction au début de nos échanges.

Voila, j’espère avoir été de bon conseil a défaut de pouvoir t’aider plus dans ton fichier.

Bon courage et à bientôt sur le Forum Formule Excel.