MACRO planning chantiers

Bonjour,

J’ai créé un planning qui s’alimente automatiquement grâce à ma base de donnée mais j’aimerai y ajouter les noms de projets.

Exemple : mon salarié nommé TEST travaille de jour du 04 au 08/01 donc il apparait en bleu sur le planning à ces dates. J’aimerai que les cellules du 04 au 08/01 contiennent le nom du projet sur lequel il travail, soit « 11R » d’après mon TDB

Je pense que cela est possible grâce à une macro mais je suis nulle pour ça. Quelqu’un aurait une solution svp ?

Fichier : PLANNING-TEST1.xlsx

Merci d’avance,
Iso

Bonjour

Ci-joint ma proposition
Onglet(« Planning ») cliques sur le bouton « Traitement »
Testes et dis moi
Attention fichier de type xlsm pour inclure des macros à ne pas modifier

JJunJByqMel_PLANNING-TEST1.xlsm (134,3 Ko)

Bonjour,

Si je remplace ma date de début dans la cellule B3, les noms des chantiers restent sur les cellules alors que les cellules devrait rien contenir.

Ma demande est complexe désolée

Bonjour

Tout d’abord je n’ai pas de date en cellule B3
Onglet « Planning » les dates sont toutes en ligne 6 :

Onglet « TDB » les dates sont situées de la ligne 5 à la ligne 9 :

Donc aucune date en B3

Ta demande était clair remplir l’onglet « Planning » des noms de projets

Je pense que ma proposition répond à cette attente

Il était nullement question de réaliser un quelconque nettoyage au préalable

Je te joins une nouvelle version qui inclus pour les noms de l’employé listés colonne B onglet « TDB » uniquement une suppression onglet « Planning » dans toute leur ligne des données présentes avant la mise en place des nouvelles

J’espère que cela sera suffisant

Merci de me dire

JJunJByqMel_PLANNING-TEST1.xlsm (134,7 Ko)

Bonjour,

Mes lignes 2 et 3 sont masquées dans la page « planning chantiers ». La cellule B3 indique la date de début du planning. Je n’ai qu’à la changer pour que mon planning se modifie également…

Si tu mets cette date a 1er/02/2021 tu verra que la mise en forme conditionnelle fonctionne car les couleurs de janvier disparaissent mais le nom des chantiers restent

Oui mais ce n’est pas celle qui est à prendre en considération pour le traitement afin d obtenir le résultat que tu souhaites
Seules celles que j ai décrites interviennent et non pas celle en cellule B3 de surcroît masquée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.