Macro Excel pour ajouter une ligne avec conservation des formules

Bonjour,

Depuis quelques semaines je suis bloqué par rapport à la création d’un macro excel qui pourrait me permettre d’ajouter automatiquement à la fin de la ligne précédente une ligne tout en conservant les formules des lignes precedentes sans les valeurs évidemment . C’est dans le cadre d’un projet personnel et je ne m’y connais pas encore trop bien en Macro :sweat_smile:. J’espère trouver réponse ici.
Merci d’avance !

Bonjour,
as-tu essayé de passer par l’enregistreur de macro ?

Tu copies ta dernière ligne et tu la colles en-dessous en collant que les formules.

Par contre, sans ton fichier et sans connaitre les formules utilisées, il y a 1 chance/2 que ça fonctionne !

1 « J'aime »

Bonjour,
Si tu créé un tableau, tes formules seront présentent en ajoutant une ligne,et sans macro

1 « J'aime »

Bonjour Yoyo01000. Merci beaucoup pour ta réponse. Mais en faisant l’enregistrement du macro comme tu me l’as demandé la ligne ne se crée pas automatiquement juste après la dernière ligne mais plutôt après la ligne sélectionnée au moment de l’enr Du macro.
Au fait j’ai créé juste en dessus de mon tableau un bouton ‘ Ajouter une ligne en dessous’’ , bouton auquel j’ai affecté le macro en question. Donc l’idée serait de pouvoir ajouter automatiquement après la tote dernière ligne du tableau une nouvelle ligne tout en conservant la mise en forme et les formules (sans recopier les valeurs de la ligne précédente). En cherchant plusieurs jours sur le net j’ai pu trouver le macro ci dessous mais ce dernier ajoute effectivement la ligne après la dernière ligne de mon tableau mais par contre supprime toutes les formules :persevere:
Voici le macro en question:

Sub Ajouteruneligneendessousventes()

Range(« A5 »).CurrentRegion.Rows(Range(« A5 »).CurrentRegion.Rows.Count).Copy
Range(« A65536 »).End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial
Selection.ClearContents

End Sub

J’aurai préféré t’env le fichier Excel depuis mon ordinateur mais j’y arrive pas :sweat_smile:. Si tu sais comment faire je suis prenant. Merci encore

Bonjour Mimimathy. Merci beaucoup pour ta réponse.Au fait j’ai créé juste en dessus de mon tableau un bouton ‘ Ajouter une ligne en dessous’’ , bouton auquel j’ai affecté le macro en question. Donc l’idée serait de pouvoir ajouter automatiquement après la tote dernière ligne du tableau une nouvelle ligne tout en conservant la mise en forme et les formules (sans recopier les valeurs de la ligne précédente). Voilà un peu :sweat_smile:

La solution de mimimathy reste la plus simple et il te sera inutile de placer un bouton

(L’insertion d’un bouton est mieux en haut de page ou encore mieux dans un volet figé)

Re,
Nul besoin de bouton ou autres
Un tableau est un tableau et les formules se recopient

Regarde ce tuto

D’ac Merci beaucoup :slightly_smiling_face:! Je vais essayer rt voir ce que ça donne.

Okay, merci énormément je vais faire comme tu me proposes alors :slightly_smiling_face:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.