MACRO de compilation des onglets

Bonjour
Suite au succès de ma dernière question résolue sur le forum je reviens pour un autre besoin,
Alors j’aurais besoin pour mon fichier NT de compiler certains onglets « onglet en noire » à partir de la ligne 15 dans un seul onglet récapitulatif appéle « RECAP ONGLET »
Les onglets à compiler sont conçus de ma manière identique,
il y a des onglets non compilables (autres couleur différent du noire), ils sont bien définie et ne varient pas
Par contre les onglets à compiler varient il peut y en avoir 3, 10,ou même 20 c’est la difficulté
J’ai créeNT.xlsm (603,4 Ko)
un onglet modelé qui permet à l’utilisateur de le dupliquer pour créer un nouveau onglet et d’y travailler si c’est possible d’automatiser ce serait parfait aussi,
Mais le plus urgent pour moi c’est la macro de compilation des onglets qui est dynamique car le nombre d’onglet à compiler est variable
merci de votre aide
Cordialement

Bonjour

Ma proposition ci-jointe

Onglet « RECAP ONGLET » cliques sur le bouton « Traitement » en bout des colonnes à droite

« un onglet modelé qui permet à l’utilisateur de le dupliquer pour créer un nouveau onglet et d’y travailler si c’est possible d’automatiser ce serait parfait aussi, »

Tu crées ton onglet modèle puis tu le dupliques à volonté par clique droit sur son nom choisi « Déplacer ou copier » côche « Créer une copie » et OK

Ci-joint ton fichier avec l’automatisation de la compilation des onglets

NT.xlsm (613,5 Ko)

merci pour ton retour,
alors j’ai oublie de préciser la macro traitement doit récupérer les données des onglets jusqu’à la colonne AL,
et serait-il possible d’avoir aussi l’entéte? inclue dans la macro
j’ai aussi un autre petit soucis la macro prend en compte les onglets en couleur noirs,
les opérationnels qui doivent saisir ont plusieurs codes couleurs le noir etant les onglets terminés, il pourrait y avoir plusieurs différentes
dans l’onglet liste colonne N j’avais pensé à lister les onglets non compilable pour contourner le problème, on pourrait peut être l’utiliser
Cordialement

Bonjour

Ci-joint ton fichier adapté
J’ai rajouté un onglet « Paramètres » dans lequel colonne A j’ai listé les onglets à exclure
Pour l’instant ils sont plus nombreux que ceux à traiter (11 pour 8 ) mais rapidement je pense que cette situation devrait s’inverser
D’où ce choix moins lourd à gérer que l’inverse à terme
A toi de me dire

NT.xlsm (616,5 Ko)

Testes et dis moi

ça marche trés bien,
Merci,
Derniere petite amélioration, en fait j’avais dit dans mon message précèdent de rajouter l’entéte,
je voulais dire rajouter l’entéte dans l’onglet "RECAP ONGLET " sur la premiére ligne uniquement et dans la consolidation il faut que la macro ne prénne qu’à partir de la ligne 15 de chaque onglet à compiler,
je me suis pas clairement exprimé,
Cordialement

Bonjour
Merci du retour
Pour l’entête recopiée en ligne 1 uniquement ci-joint le fichier adapté

Testes et dis moi

NT.xlsm (620,8 Ko)

ça fonctionne,
j’ai rajouté un code qui efface les données de l’onglet avant de lancer la marco,
ENCORE MERCI

Merci pour cette réponse
Ravi de t’avoir aidé
A bientôt peut être

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.