Macro copie vers le bas

Bonjour
Bonjour à tous,
Je cherche une macro qui copie une formule sur une vingtaine de lignes à partir d’une dernière ligne écrite avec une valeur numérique et non “#REF!”
L’intitulé #REF! vient suite à la suppression de lignes.test.xlsm (533,2 Ko)
Cette colonne serait en G.
Merci d’avance.
mythotem.

Bonjour

Sur ce lien ma proposition
Active la Macro Recopieformule à partir de la feuille à mettre à jour colonne G

Salut

1 « J'aime »

Merci FFO, Juste une question : pourquoi à la fin de l’activation de ta macro, une cellule “clignote” ?
mythotem

Bonjour
Tu veux dire plutôt avec des pointillés qui circulent autour de la cellule je suppose
C’est le copier qui l’engendre
N’importe quel copier pour rappeler l’ensemble des données pris en compte a ce marquage
Fonctionnement d’Excel
Ce marquage disparait à la moindre action suivante (saisie d’une donnée enregistrement etc…)
Aucune raison de s’inquiéter
J’ai opté pour un Copier/Coller pour être certain d’une recopie de la formule correct avec évolution des indices numériques représentant les numéros de ligne et donc pour chaque cellule d’avoir une formule adapté à la ligne concernée

J’espère que cela te convient

J’ai ma réponse .
Encore merci FFO.
mythotem

Pour éviter le “clignotement”, après
ActiveSheet.Paste
Ajoutes :
Application.CutCopyMode = False

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi tu n’utilises pas un tableau structuré, les formules se recopient toutes seules, pas besoin de macro.

Merci Patrice33740,
Mais tu parles avec un débutant, désolé.
“Tableau structuré” ne me parle pas; je vais faire des recherches.
mythotem

Re,

Je t’ai déjà donné un exemple ici : Macro copier formul - #3 par Patrice33740
Pour plus de détails sur les tableaux structurés regardes ici : Tableaux structurés Excel

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.