Bonjour à tous,
Je ne sais si mon souci doit être créé avec Excel, VBA ou Access. Je vous expose donc mon sujet tel que je peux le concevoir et l’imaginer.
Voilà ce que je désire, mais je ne sais pas comment commencer.
Avoir une liste de mes outils, répartis dans plusieurs catégories qui sont :
1 - Outils électroportatifs, ce sont les appareils comme les scies sauteuses, défonceuses …
2 - Outils à mains, les ciseaux, marteaux, clefs, tournevis, pinces et tenailles, mèches, etc …
3 - Matériels, tous les supports, tréteaux, plateaux, établis, etc …
4 - Consommables, les teintes, vernis, silicones, colles, peintures, visseries, lames de scies, disques, papiers de verre, alcool, térébenthine, etc …
5 - Matières premières, Bois, fer, alu, contre-plaqué, médium, etc …
6 - Accessoires, outils dépendant directement et uniquement d’un outil électroportatif.
Chaque produit dans ces catégories est dénombré (quantité), a une valeur pondérée (valeur financière). Il doit aussi savoir dans quel type de travaux il est employé ainsi que son point de rangement.
Ces travaux sont mis en plusieurs catégories qui sont :
1 - Ameublement, concerne tout travail sur les meubles, soit en fabrication, soit en restauration.
2 - Cuisine, concerne tous les outils nécessaires à l’installation, montage et fixation d’éléments de cuisine compris les branchements électriques et raccordements de plomberie.
3 - Pose et ajustage, concerne l’installation, l’ajustage ou pose d’éléments de menuiserie, portes, placards, planchers, fenêtres ou volets, etc …
4 - Terrasse bois, concernant les planchers extérieurs sur lambourdes, plages de piscines, terrasses de jardin.
5 - Travaux extérieurs, clôture de jardin bois, fer, pergola, balustrades, etc …
Deux buts à atteindre, d’une part, un listing de chaque outil par catégorie et de son point de rangement (exemple, dans la sacoche noire n° 1). D’autre part, selon les travaux, obtenir la liste des outils nécessaires à prendre.
Dans les outils électroportatifs, ils faut comprendre qu’il va y avoir des accessoires, qui peuvent être des consommables, d’autres des outils à mains, ou être accessoires, car ne rentrant pas, soit en consommables, soit ne peuvent servir sans un appareil.
Voilà, mais je n’ai pas d’idées comment appréhender mon sujet, soit de partir d’un listing d’articles, soit selon le besoin pour effectuer des travaux et après, relier tout ça par rapport au rangement.
Didier