Liste de choix dans une liste de choix

Bonjour à tous,

J’aimerais créer des fichiers liés les uns aux autres.
Je ne sais pas si tout est possible

Le premier serait un planning à remplir. dans chaque cellules non verrouillées, l’utilisateur devrait remplir ce qu’il a fait dans la journée.
dans une seul et même cellule correspondant à une tranche horaire de 15 min, il faudrait choisir si il s’agissait d’un trajet, d’un accompagnement individuel ou un travail annexe.
Ensuite, dans la même liste, après avoir choisi trajet par exemple, il devrait sélectionner la ville de destination. Si il s’agit d’un accompagnement, il devrait choisir le nom d’un patient. S’il choisit un travail annexe, il devrait indiquer si il a fait un écrit, une réunion, un appel.

Pour les suivant je peux me débrouiller.
Ce qui me pose soucis c’est la liste de choix dans la liste de choix comme mon titre l’indique.

Merci à vous
Claire

Bonjour
Ce tutoriel video me semble correspondre exactement au besoin que tu decris
Tu devras creer le premier menu puis pour chaque 1er choix, la liste du menu suivant

Merci pout ta réponse.
Ce n’est pas exactement ce dont j’ai besoin.
J’aimerai la même action mais dans une case unique.
Si en A1 je clique pour avoir «trajet, accompagnement, reunion», je choisis trajet. Je reclique en A1 et là j’ai les villes qui sont proposées.
Les autres propositions semble bien. J’imaginais une liste à tiroire (quand je vais sur trajet ca me deroule la liste des villes à côté) mais ce n’est visiblement pas possible.
Merci encore

Bonjour
C’est possible pour le réinitialiser il faut passer par du VBA.
Exemple ci dessous:

Plusieurs listes meme cases.xlsm (16,1 Ko)

1 « J'aime »

Bonsoir,
C’est tout à fait ce que je cherche. J’ai de nombreuses listes à saisir ainsi à la suite. Une fois liste 1 choisit et choix A, il me faudrait pouvoir continuer pour choisir le choix a puis le choix a1, etc. Comment dois je procéder?

Merci

Il faut créer pour chaque menu une liste contenant les différents choix possibles, puis si ces choix sont des noms de menus, créer des nouvelles listes avec les choix de ces nouveaux menus