Liens entre des cellules

bonjour,

Sur l’exemple du fichier joint, il y a 2 groupes: les Pieds Nickelés et Disney avec leurs participants.
Dans l’exemple, les participants Donald et Filochard, changent de Groupe.

Je voudrais savoir que Donald est désormais dans le groupe des pieds nickelés et que Filochard est dans le groupe Disney.
Ceci est un exemple, mais il y a des centaines de lignes à traiter :slight_smile:

merci de votre aide.
Pieds nickelés vs Disnet.xlsx (9,1 Ko)

Bonjour, pourquoi ne pas indiquer le groupe dans une colonne à part?

bonjour,

mettre le groupe dans une colonne à part m’obligerait à le faire pour des centaines de lignes.

Tu peux utiliser dans une colonne supplementaire la formule
=SI(H4=30;J4;K3)
qui consiste a prendre la derniere valeur de niveau 30 rencontree
Tu auras alors a cote de chaque element le groupe auquel il appartient

bonsoir,

ta formule permet de savoir que dans le tableau “Après”, Donald appartient au groupe Pieds Nickelés et Filochard au groupe Disney.
Or ce que j’ai besoin de savoir c’est leur changement de Groupe, à savoir: Donald est passé du groupe Disney au groupe des pieds nickelés, et que Filochard est passé du groupe des pieds nickelés au groupe Disney.
Mon exemple est simpliste car il y a 2 groupes, en réalité ça va porter sur X groupes au départ et Y à l’arrivée.

J’ai donc besoin de savoir quel participant a changé de tel groupe à tel autre.

Merci de ton aide.

bonsoir DocteurExcel,

merci pour ta réponse. Pour préciser j"ai besoin de savoir que tel participant a changé de tel groupe à tel autre.

Merci de ton aide.

Dans ce cas tu peux appliquer la formule sur 2 colonnes ( 1 pour chaque tableau) ce qui te donnera pour chaque membre le groupe auquel il appartient, avant et après changement.

Ensuite, dans l’un des 2 tableaux tu peux comparer le groupe actuel avec le groupe précédent (recherchev pour trouver le membre dans l’autre tableau)

Enfin si ces 2 groupes sont différents tu peux soit afficher un texte de ton choix soit un format spécial pour le mettre en valeur