Liaison entre deux classeur

    Sub Macro1()
     Dim WS As Worksheet

    Cells.Select
    Selection.Clear

    Workbooks.Open Filename:= _
        "C:\Users\DUBARRE\Google Drive\Excel\Arno_Pour_Test\Gestion Artistes\Gestion_des_Artistes_v00.2.xlsm"
        
       
       For Each WS In ActiveWorkbook.Sheets
            WS.Visible = True
        Next

    Sheets("BDD").Select
    Range("A2:AG10000").Select
    Selection.Copy
    Windows("essai_copy.xlsm").Activate
    Range("A1").Select
    ActiveSheet.Paste
    Windows("Gestion_des_Artistes_v00.2.xlsm").Activate
    ActiveWorkbook.Save
    ActiveWindow.Close

    End Sub

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je voulais vous demander si il y a un autre moyen de realiser le code cité ci-dessus je l’ai fait à ma façon mais j’ai l’impression que ça va alourdir le classeur pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s’il vous plaît en vous remerciant d’avance.

Bonjour

Pour te répondre il faudrait avoir tout le contexte pour apprécier la qualité de la procédure en rapport
Ce traitement sans lui c’est comme un costume sans celui qui va le porter on ne peut apprécier son sur mesure
Seule remarque quant à sa composition des lignes de codes peuvent être simplifiées comme :

Cells.Select
Selection.Clear

il vaut mieux écrire plus simple ainsi :

Cells.Clear

ici :

Sheets(« BDD »).Select
Range(« A2:AG10000 »).Select
Selection.Copy
Windows(« essai_copy.xlsm »).Activate
Range(« A1 »).Select
ActiveSheet.Paste

mettre de manière plus simple :

Sheets(« BDD »).Range(« A2:AG10000 »).Copy Workbooks(« essai_copy.xlsm »).ActiveSheet.Range(« A1 »)

Ce ne sont que des simplifications d’écriture mais qui n’apporte rien quant à la lourdeur ou légèreté de l’exécution

Pour celle-ci il faudrait l’environnement pour choisir la meilleur d’entres elles

Maintenant cela reste que mon opinion

bonjours merci pour ton avi des que j’ai avancer sur le classeur je te le passe pour que tu puisse voir cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.