Le premier lundi et le troisieme lundi en une couleur

Bonjour ; j’arrive pas a creer un planning avec le premier lundi et le troisieme lundi en une couleur et le deuxieme mardi et le qutrieme d’une autre couleur pour tous les mois automatiquement j’ai reussi avec les week-end les jours feriés dans excel

Bonjour!

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.
Pourrais tu nous donner plus de détails stp et si possible inclure un fichier d’exemple?

Merci et à bientôt

juste un planning mensuel pour me mettre automatiquement une couleur pour le premier et le troisième lundi et une autre couleur pour le deuxième et le quatrieme mardi du mois sur excel

merci

Message du 04/04/18 05:50
De : « Docteur Excel »
A : enrico27000@orange.fr
Copie à :
Objet : [Forum Formule Excel] Le premier lundi et le troisieme lundi en une couleur

DocteurExcel

avril 4

Bonjour!
Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.

Pourrais tu nous donner plus de détails stp et si possible inclure un fichier d’exemple?
Merci et à bientôt

Bonjour,

Un test sur un montage

Pour les 1er et 3ème Lundi de chaque mois
=OU(ET(JOURSEM(A2;2)=1;JOUR(A2)<8);ET(JOURSEM(A2;2)=1;JOUR(A2)<21;JOUR(A2)>14))

Pour les 2ème et 4ème Mardi de chaque mois
=OU(ET(JOURSEM(A2;2)=2;JOUR(A2)>8;JOUR(A2)<15);ET(JOURSEM(A2;2)=2;JOUR(A2)>21;JOUR(A2)<28))

Rico.xlsx (13,5 Ko)

1 « J'aime »

MERCI DE VOTRE AIDE JE CROIS QUE C4EST BON JUSTE QUELQUES VERIFICATIONS A EAIRE MAIS ENCORE MERCI

Message du 04/04/18 08:07
De : « Mimimathy88 »
A : enrico27000@orange.fr
Copie à :
Objet : [Forum Formule Excel] Le premier lundi et le troisieme lundi en une couleur

Mimimathy

avril 4

Bonjour,
Un test sur un montage
Pour les 1er et 3ème Lundi de chaque mois

=OU(ET(JOURSEM(A2;2)=1;JOUR(A2)<8);ET(JOURSEM(A2;2)=1;JOUR(A2)<21;JOUR(A2)>14))
Pour les 2ème et 4ème Mardi de chaque mois
=OU(ET(JOURSEM(A2;2)=2;JOUR(A2)>8;JOUR(A2)<15);ET(JOURSEM(A2;2)=2;JOUR(A2)>21;JOUR(A2)<28))
Rico.xlsx (13,5 Ko)

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

En réponse à

Rico

avril 4

juste un planning mensuel pour me mettre automatiquement une couleur pour le premier et le troisième lundi et une autre couleur pour le deuxième et le quatrieme mardi du mois sur excel merci Message du 04/04/18 05:50 De : « Docteur Excel » A : enrico27000@orange.fr Copie à : Objet : [Forum Form…

Re,
Si le problème est résolu, n’oublie pas de passer le post en résolu :wink: