Inventaire journalier

Bonjour ,
j’ai créer un fichier me permettant de réaliser un inventaire journalier d’epices.
Je souhaite que celui ci se remplisse en fonction du jour de la semaine ou nous sommes ,mais je suis un peu juste encore sur excel pour le code adequat.
J’aurais souhaitez pouvoir imprimer automatiquement selectionner la zone a imprimer et affecter un bouton a cela .
ci joint le fichier :
INVENTAIRES JOURNALIERS.xlsm (20,8 Ko)
Bonne soirée ,
Franck .

Bonjour

« Je souhaite que celui ci se remplisse en fonction du jour de la semaine ou nous sommes ,mais je suis un peu juste encore sur excel pour le code adequat. »

Il faudrait peut être nous indiquer la source des données à intégrer dans l’onglet « INVENTAIRE »
Onglet « BDD » par jour une liste de produit mais où trouve t’on les quantités ?
Quelques exemples à l’appui pour bien comprendre seraient les bienvenue
Pour imprimer un bouton peut être intégré en remplacement des manipulations Fichier/Imprimer mais la définition de la zone à imprimer est à réaliser à la main (sélection de la zone puis choix bandeau excel Mise en page icone ZoneImpr choisir Définir)

Merci pour tes précisions

Bonjour FFO,
Il manque effectivement ces précisions !!
Je souhaite obtenir dans l’onglet Inventaire, colonne « articles » les articles correspondant au lundi, si nous sommes un lundi, au mardi etc…
Dans le tableau, je n’ai pas réussi à insérer toute les matière, avec ma formule je n’ai que la première jour.
Franck.

Fais moi un exemple de ce que tu attends comme données avec la source à utiliser

Merci

Testes cette proposition

Onglet « INVENTAIRE » cliques sur le bouton « Traitement »

Tu peux avant vider du tableau les données des colonne B à D

Fais des essais et dis moi

INVENTAIRES JOURNALIERS.xlsm (29,6 Ko)

Parfait !!!
Encore merci FFO,
Franck.

Ravi de ta réponse
Merci et peut être à bientôt sur ce forum

Bonsoir FFO,
j’ai voulu tester le fichier aujourd’hui ,or lorsque je lance le traitement ,il ne charge pas la totalité des éléments présents dans la BDD pour la journée de Jeudi !!
Je ne comprend pas .
Merci ,
Franck .INVENTAIRES JOURNALIERS.xlsm (27,3 Ko)

Bonsoir

Désolé une petite anomalie dans le code corrigé ci-joint

Testes à nouveau avec et dis moi

INVENTAIRES JOURNALIERS (1).xlsm (35,7 Ko)

Bonsoir ,
et encore merci pour ta disponibilité ,tout est ok.
Merci et à bientôt.
Franck

Ravi que finalement tout fonctionne correctement
Mille excuses encore
A bientôt pour d’autres besoins

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.