Insertion de lignes à partir d'une boite de dialogue

Bonjour,
J’ai enregistré une macro pour insérer des lignes dans des tableaux sur 2 feuilles.
Je voudrais pouvoir définir le nombre de ligne à insérer à partir d’une boite de dialogue
Ces lignes sont à insérer en fin de tableau (cellule déterminée : Fin_“nom de la feuille”)
Mais il faut aussi que sur ces lignes insérées il y ai les même formules que sur les lignes précédentes

Merci d’avance pour votre aide
PS : je joint mon fichier modèle avec la macro

Bonjour,
J’ai pas trouvé le fichier joint :joy:

image

Toute mes excuses, je suis allé trop vite

Etude Janvier.xlsm (31,6 Ko)

Re,

A tester
Etude Janvier.xlsm (33,2 Ko)

1 « J'aime »

Merci pour se retour, hyper rapide.
Ca fonctionne bien pour ajouter les lignes, mais les formules ne sont pas recopier sur ces nouvelles lignes.

Re,

Autant pour moi, j’avais fait un clearcontents sur le ligne (rows) au lieu de la colonneEtude Janvier.xlsm (33,5 Ko)

1 « J'aime »

Merci une nouvelle foi pour votre précieuse aide.
Mais là, vous m’avez donner envie d’être encore plus gourmand

Au lieu de sélectionner la dernière cellule nom vide de la colonne B
j’aimerais que la sélection se fasse sur la cellule nomméeCopie de Etude Janvier-1A.xls (94,5 Ko)
“FIN_CALCUL_PRIX” et donc sur cette ligne
Car je vais sans doute avoir besoin d’ajouter un autre tableau indépendant à quelques lignes sous le premier pour pouvoir chiffrer séparément des options
La dernière cellule de ce tableau nommée “FIN_CALCUL_PRIX_OPTION”

Re,

J’ai pas compris la demande

Votre sélection se fait sur la dernière cellule contenant une valeur de la colonne B
Il faudrait que cette sélection se fasse sur la cellule identifiée "FIN_CALCUL_PRIX"
Ce qui me permettra de pouvoir ajouter des lignes plusieurs fois sur mon 1er tableau
Voir fichier Etude Janvier-1A

Re,

A tester
Copie de Etude Janvier-1A.xls (107 Ko)

1 « J'aime »

ca m’as plutôt l’air pas mal, j’ai regardé vite fait avant de m’absenter
Je regarde cela attentivement demain matin
et je vous tiens au courant
Merci déjà pour votre disponibilité et votre réactivité.

Hello @Mimimathy

Pourrais-tu nous expliquer comment tu as trouvé la solution stp?

Quelques lignes d’explications sont souvent bien pratiques pour bien comprendre comment elle fonctionne.

D’autre part cela permet à d’autres utilisateurs de faire des recherches plus efficaces sur un sujet similaire. Cela évite d’avoir toujours les mêmes questions posées sur le forum!

Merci en tout cas pour tes nombreuses contributions :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour Doc

Je n’ai pas fait de miracle, j’ai repris un peu de code du module existant et amélioré
Bon, ce matin, j’ai épuré un peu plus et mis des commentaires sur les lignes

Copie de Etude Janvier-1A.xls (101 Ko)

Je vous remercie infiniment pour votre précieuse aide, avec une modification du code sur la recherche en colonne A au lieu de la colonne B, cela fonctionne tout a fait comme je le voulais.

Encore un fois mille mercis pour le temps que vous avez consacré à résoudre victorieusement mon problème.

MERCI.

Oui mais c’est important de mettre le plus possible d’explications dans le corps du message.

Car en faisant une recherche sur le forum on peut uniquement accéder aux corps de messages, pas au contenu du fichier malheureusement.

Dans le cas du VBA, tu peux par exemple sélectionner tout le code et le coller dans le message, comme ca on a accès directement au commentaires.

Merci! :slight_smile: