Inserer une recherche de texte dans une formule

Bonjour,
je souhaite décompter des jour d’absence selon 3 criteres
Le tableaux est structuré compte suit
Date Debut journée fin de journée Jour d’absence

1er critère si date = samedi ou dimanche alors jours d’absence =0
si début de journée et fin de journée = 0 alors jours d’absence = 1
Si aucune des condition remplies alors jours d’absence = 0
Merce par avance a tous pour l’aide que vous pourrez m’apporter

Bonjour!

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.
Pourrais tu nous donner plus de détails stp et si possible inclure un fichier d’exemple?

Merci et à bientôt

Rebonjour,

Merci pour ta réponse. Ci joint le fichier.
Je souhaiterai décompter les jours d’absences. En colonne D et E j’ai fais une mise en forme conditionnelle afin de mettre en evidence les jours non travaillés (cad dire “début” et “fin” =0).
Je souhaite décompter les absence en colonne P.
Le résultat recherché dans l’idéal est le suivant :
si jour (colonne C) comporte “samedi” ou “dimanche” ou est férié alors décompter 0 en P sinon 1.
Ex : a) 1 et 2 juillet étant samedi et dimanche alors absence = 0
b) 14 juillet étant férié alors absence : 0
c) Mardi 18 juillet n’étant pas férié et que début =0 et fin =0 alors le salarié s’et absente donc décompter 1 en P.

J’espère avoir été plus claire dans mes explications. Merci par avance à tous pour votre aideSuivi absences.xlsx (14,8 Ko)

Bonsoir @charlessy13, @DocteurExcel,

D’abord dans la “Feuil1” mettre les jours "Fériés"

Fériés

Voir aussi dans le “Gestionnaire de noms”.

En “P2”

=SI(ET(D2=0;E2=0);1;0)*NB.JOURS.OUVRES.INTL(C2;C2;1;Fériés)

Enfin une MFC pour identifier les lignes d’absences.

Ton fichier en retour ICI==> charlessy13 V1.xlsx (19,0 Ko)

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonsoir mdo100 et merci pour ton aide qui résout mon problème. Je me demandais si en plus il serait possible via le gestionnaire de nom de créer une plage de cellule avec les dates correspondant à tous les week-end (samedis et dimanches) de l’année et de les exclure automatiquement du décompte des jours d’absence ? si cela est possible peux tu m’y aider (notamment pour la syntaxe de la formule en colonne P). Merci pour tout.

1 « J'aime »

Finalement j’ai recopié ta formule sur l’original de mon tableau c génial**. Merci mille fois**. Du coup mon précèdent post est sans objet puisque les samedi et dimanches sont comptés pour 0. C top. Ah la magie du savoir. Merci vraiment.