✅ Insérer une image en commentaire

Bonjour à tous, j’aimerais insérer une image en commentaire mais quand je sélectionne format du commentaire, le seul onglet que j’ai est pour modifier la police. Je ne peut donc pas accéder à Motif et textures pour insérer une image. Savez-vous comment je peux faire afficher cet onglet? Je suis sur Excel 2016. Merci

Bonjour @DVilela,

Faire un clic droit sur la bordure du commentaire

Puis dans le menu déroulant cliquer sur “Format du commentaire”, puis dans la fenêtre aller sur l’onglet “Couleurs et traits” et cliquer sur le menu déroulant “Couleur:” et choisir “Motifs et textures”

Dans cette nouvelle fenêtre cliquer sur “Image”.

Pour finir cliquer sur “Sélectionner une image”

Et voilà, c’est fini.

Cela convient-il ?

Cordialement.

1 « J'aime »

Bien joué j’avoue que je n’avais jamais pensé à ajouter une image en commentaire, je ne savais pas que c’était possible :laughing:

Bonsoir @DocteurExcel,

Est-ce que cela aurait mérité d’être mis dans la catégorie “Tutoriels” ? Comme tu me l’avais suggéré lors d’un MP.
Si oui, ce serait alors avec plaisir.

Cordialement.

@mdo100
Tel quel non car c’est un peu court, par contre si tu souhaites faire un sujet plus long avec un tuto complet sur les commentaires, les différentes options, formats (y compris images) que l’on peut utiliser n’hésites pas lance toi! :rocket:

Bonsoir,

Je travaille aussi sur Excel 2016 et j’ai le même problème.
J’ai épluché les forums toute la soirée pour trouver une solution mais rien…
Oui, tout le monde explique la même chose que vous mdo100 mais sur Excel 2016, on n’a pas ça cet affichage. Alors comment fait-on?
DVilela, vous avez trouvé la solution?

Merci d’avance,

Salut @Romushka
C’est bien disponible sur Excel 2016 aussi.

Attention il ne faut pas sélectionner le texte du commentaire sinon tu ne verras que les options pour choisir la police.

Pour bien avoir toutes les options, il faut cliquer sur le bord du commentaire, puis faire un clic-droit "Format de commentaire"
Tu auras alors toutes les options

Bonsoir,
Oui oui je l’ai fait et refait… Si on regarde les captures d’écran de mdo100, on voit qu’il y a un cadre pointillé gris autour du commentaire mais sur 2016, on ne l’a pas.
Si je clique droit sur le bord du commentaire, je n’ai que “coller, regroupement et réorganiser”.
J’ai trouvé le “format de commentaire” dans l’onglet Accueil -> Mise en forme mais lorsque la fenêtre s’ouvre, je n’ai que les onglets Police, Alignement, Protection et Propriétés. Rien ne stipule Couleurs et traits…
Franchement je désespère de trouver la solution là…

Pour information, je viens de recevoir une information via un autre forum…
“Je pense que tu as dû obtenir des réponses d’utilisateurs n’utilisant pas Excel 2016 pour Mac. Dans Excel 2011 on peut insérer une image via le menu “Format” > “Commentaire”. Mais dans Excel 2016 pour Mac, cette fonctionnalité n’est pas proposée. Il est donc “normal” que tu n’aies rien de tel sur ton écran” …
“À part recourir à une version 2016 pour Windows ou une version 2011 pour Mac, il ne t’est pas possible d’insérer une image dans un commentaire”

Salut
Il aurait été intéressant de préciser que tu utilises Excel 2016 pour Mac car les versions Mac et PC peuvent être très différentes et Mac n’est pas la plateforme majoritaire pour Excel donc on ne pouvait pas deviner.

Essaye ce code en VBA qui te permet de choisir une image a ajouter en fond de commentaire en A1.
Il fonctionne sous Windows, mais pas sur qu’il marche sous Mac.
S’il fonctionne tu n’as plus qu’`a l’adapter pour le faire sur la cellule de ton choix

    Sub Img_in_Commentbox()
    With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
             .AllowMultiSelect = False          'Only one file
             .InitialFileName = CurDir         'directory to open the window
             .Filters.Clear                    'Cancel the filter
             .Filters.Add Description:="Images", Extensions:="*.gif; *.jpg; *.jpeg; *.png", Position:=1
             .Title = "Choose image"

             If .Show = -1 Then TheFile = .SelectedItems(1) Else TheFile = 0
        End With
    'No file selected
    If TheFile = 0 Then
    MsgBox ("No image selected")
    Exit Sub
    End If
    Range("A1").AddComment
        Range("A1").Comment.Visible = True
    [A1].Comment.Shape.Fill.UserPicture TheFile
    End Sub

Bonjour,
Je travaille sur excel 2016, et il tout à fait possible de faire par commentaire pour insérer une image…on click sur le bord du commentaire et la fenetre s’ouvre pour …insérer l’image…donc c’est possible…je confirme
cordialement

1 « J'aime »