Incrémentation automatique vs retrouver une facture dans la liste

Bonjour,
J’ai suivi la marche à suivre pour incrémenter les factures (reçus d’impôts dans mon cas), cependant j’ai besoin d’être capable de revoir les reçus par la suite. En essayant de refaire la formule inverse comme préciser dans la vidéo, je n’y arrive pas. a class=“attachment” href="/uploads/db8237/original/2X/a/ae808c24ccf02e14abb1a223aecf463eeddc1b22.xlsm">COPIE_Reçu d’impôt numérotation automatique.xlsm (1,5 Mo)

Pour être plus clair,
J’aimerais à partir de l’ “Historique_reçu” cliquer sur le numéro de reçu et être capable reproduire celui-ci pour en faire une copie papier ou l’envoyer par courriel.

Bonjour Carmen,

Je vous propose la solution suivante qui devrait vous aider:
En double cliquant dans la cellule de votre choix colonne A dans l’onglet Historique, vous générez le reçu à imprimer (de nouveau) dans l’onglet “Rééditer”
COPIE_Reçu d’impôt numérotation automatique.xlsm (148,0 Ko)

Pour ce qui est des explcations:
Dans l’éditeur VBA, vous trouverez dans feuil2, le module suivant:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Sheets(“Historique_Reçu”).Range(“I1”).Value = ActiveCell.Row
Call UpSideDown
Cancel = True
End Sub

Il va donc créer une cellule (I1, à changer si besoin) avec le numéro de ligne et lancer une autre macro sur votre double clic

La suite est calquée sur ce qui existait déjà à un détails près (la référence de ligne)
Sub UpSideDown()
Ligne = Sheets(“Historique_Reçu”).Range(“I1”)
Sheets(“Rééditer”).Range(“G3”).Value = Sheets(“Historique_Reçu”).Range(“A” & Ligne).Value
Sheets(“Rééditer”).Range(“F4”).Value = Sheets(“Historique_Reçu”).Range(“B” & Ligne).Value
Sheets(“Rééditer”).Range(“C7”).Value = Sheets(“Historique_Reçu”).Range(“C” & Ligne).Value
Sheets(“Rééditer”).Range(“B8:C8”).Value = Sheets(“Historique_Reçu”).Range(“D” & Ligne).Value
Sheets(“Rééditer”).Range(“B9:C9”).Value = Sheets(“Historique_Reçu”).Range(“E” & Ligne).Value
Sheets(“Rééditer”).Range(“B10:C10”).Value = Sheets(“Historique_Reçu”).Range(“F” & Ligne).Value
Sheets(“Rééditer”).Range(“D6:E6:F6”).Value = Sheets(“Historique_Reçu”).Range(“G” & Ligne).Value
Sheets(“Rééditer”).Range(“G5”).Value = Sheets(“Historique_Reçu”).Range(“H” & Ligne).Value
Sheets(“Rééditer”).Select
End Sub

En regardant votre fichier, je me suis aperçu que certaines lignes de codes ne servent à rien, mais elles ne gênent pas. Peut-être faudrait-il les supprimer ?

Il existe aussi du vba pour générer un mail si besoin, si vous utilisez Outlook.

A bientôt!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.