Incrémentation automatique des numéros pour bon de carburant

Salut à tous,

J’aurais besoins d’aide pour réaliser mon bon de carburant.

  1. Incrémenter un numéro de bon carburant automatiquement
  2. Automatiser la saisie du bon à l’aide de la base de données.
    Je m’explique, voilà je voudrais saisir uniquement le n° plaque d’immatriculation d’un véhicule et que le reste des données se fassent automatiquement, dans mon tableau ils correspondent à deux colonnes: Type/Marque du véhicule et Service
  3. Archiver et nouveau bon
    Pour la troisième partie, çà serait bien d’avoir un récapitulatif de la saisie avant archivage
    Bon carburant.xlsx (70,3 Ko)
    Merci d’avance pour votre aide si précieuse
    Olivia

Bonjour,
Un peu plus d’explication:

  • A quoi sert l’onglet BdD, les N° immatriculation sont identiques

Je suppose donc que la recherche du véhicule doit se faire en passant en revue les N° des onglets 30.07, 25,07, etc

  • Incrémenter un numéro de bon carburant automatiquement
    Y a t’il une matrice pour le bon, style 2020-01-001 (pour année mois N° Bon)
    ou
    Un simple ajout 1, puis 2, puis 3 etc

Bonjour Mimimathy,

La recherche se fait par n° immatriculation, j’ai du faire une mauvaise manipulation du fichier. (je te renvoie le bon fichier).
Pour la matrice je n’y avait pas penser. Je voudrais en effet quelle soit sous cette forme B.CAR/NHV-2020-0001
Bon carburant.xlsx (70,5 Ko)
Merci

Re,

A tester
les N° d’immat du bon de Carburant sont sur liste déroulante.
Sur son choix, la marque et le service s’affichent.
Il reste à mettre la Qté et les Obs.
Sur appui Bouton Enregistrer, les données s’ajoutent dans l’onglet Recapitulatif,
les données du bon de carburant d’effacent
Le N° de bon de commande s’ajoutent
La date s’affichent suivant la date du jour en cellule E3

La BdD peut recevoir de nouveau véhicule, (ou en ôter) la prise en compte sera faite automatiquement
Après, il serait bien de trier par ordre les N° d’immatriculation de la BdD pour faciliter la recherche dans le menu déroulant du bon de carburant

Bon carburant (1).xlsm (85,6 Ko)

1 « J'aime »

Ta proposition correspond parfaitement à ceux que j’attendais. :ok_hand:
Merci pour ta grande aide, ceci me ferais gagner du temps.
Bonne fin de weekend et bientôt.

Olivia

Bonjour Mimimathy,

Pouvez vous m’accordez un petit instant pour une modification. J’aimerais modifier la dernière colonne de mon tableau saisie ( Observation) et le remplacer par le type de Carburant. J’ai oubliée ce détail, nous utilisons deux types de carburant qui est l’essence et le gasoil et se serait bien de le définir aussi dans man tableau.Dans la feuille BdD j’ai rajouté les infos nécessaire à l’automatisation des données toujours en rapport avec la recherche par n°immatriculation.

Merci d’avance pour ton aide

Re,

Oui, c’est bien, mais je ne suis pas dans votre PC, ni derrière vous
Donc les infos je ne les ai pas :wink:

Oupss, toute mes excuses pour se désagrément.
Ci-joint le fichier
Bon carburant (1).xlsm (100,9 Ko)

Bonjour,

A tester
Bon carburant (1) (1).xlsm (106,5 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

Génial, merci beaucoup Mimimathy.

Bonne semaine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.