Import d'un fichier .csv - pb de ','

Bonjour,

J’ai une macro d’import d’un .csv ; dans le fichier csv, j’ai la colone D et E qui contient des chiffres avec 2 décimale

à l’import, les ", " sautent

pourriez vous m’aider ?
relevé_a_importer_test.csv (585 Octets)
CONVERTION RELEVE FFE COMPET-TEST 1.xlsm (257,0 Ko)

Bonjour

Ton souci vient de ton fichier source
Au lieu de l’enregistrer en .csv enregistres le en .txt
Cela devrait mieux fonctionner
Tiens moi informé

Bonjour,

Je ne pense pas que cela affecte le bon fonctionnement de ton fichier. Mais la ligne Worksheets(« IMPORT »).Visible = Fasle (fichier CONVERTION…) est inhibée à cause d’une petite erreur linguistique. Ecrire plutôt False à la place de ce qui y est. Qu’en penses-tu FFO? Merci de nous éclairer!

Worksheets(« IMPORT »).Visible = Fasle

Il faut mettre :
pour masquer l’onglet « IMPORT »
Worksheets(« IMPORT »).Visible = False
pour démasquer l’onglet « IMPORT »
Worksheets(« IMPORT »).Visible = True

Oui effectivement erreur d’écriture mais ce n’est pas ici l’origine de ces anomalies

J’ai converti son fichier csv en txt et plus de difficulté
J’ai même changé tout simplement l’extension du fichier .csv en .txt et cela fonctionne aussi

Faire des essais et me dire

Bonjour,
Désolée du retard de ma réponse,j’ai été un peu bousculée ces derniers jours.
pour l’erreur d’écriture , je n’ai encore pas trouvé la ligne mais ça va venir…

là où j’extrait mes données pour obtenir un fichier source, Il vienne de modifier l’extension du fichier source… ; je me retrouve maintenant avec un .xls; je l’ai importé dans mon outil et plus rien de fonctionnait; j’ai donc ensuite modifié l’extension du .xls en .csv et là j’avais encore un souci avec les « , » qui sont devenues des espaces mais les décimales se sont conservées

j’ai donc procédé à l’essai de modifier l’extension du xls en txt comme proposé

cela semble maintenant fonctionner. il faut encore que je fasse quelques contrôles. Je vous tiens au courant

Le but à l’origine est quand même de limiter les manipulations informatiques et donc ça me gêne un peu de devoir modifier les extensions du fichier source manuellement

en tout cas merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.