Gestionnaire de noms: créer une liste qui s'agrandit à chaque nouvelle entrée

Bonsoir,

je ne suis pas sûr que mon titre soit très clair, je vais donc essayer de préciser ma pensée ici.

La situation : j’utilise un classeur excel qui devient de plus en plus complexe et les formules à l’intérieur aussi. Je fais très souvent appel à des colonnes de données dans divers onglets et je passe beaucoup de temps à débusquer mes erreurs de saisie de plages de données.

Mon but : convertir ses plages de données récurrentes en nom (ou liste de noms) afin de ne plus faire appel à des plages alphanumériques mais à des noms dans mes formules.

Challenge : les plages que je saisis évoluent à chaque nouvelle saisie de ligne. J’aimerai savoir s’il existe une technique permettant de saisir une plage de noms qui va ensuite automatiquement s’agrandir d’une ligne à chaque nouvelle saisie.

Exemple : j’ai une liste de dates en colonne. Dans les formules, j’appelle non pas la colonne entière, mais par exemple le premier millier de lignes. J’aimerai qu’à chaque nouvelle date, la liste s’agrandisse d’autant de ligne (+1).

Merci

Bonjour,

En farfouillant un petit peu dans le forum, tu aurais pu trouver par toi même
Classeur d’explication

Liste dynamique.xlsx (46,2 Ko)

Bonsoir,

merci pour ta réponse mais je reste un peu confus sur la méthode. Je vais faire quelques essais et je reviendrai si je rencontre des difficultés.

Bonne soirée

Bonjour,

je reviens vers vous n’ayant pas bien saisi l’exemple proposé. J’ai du mal à comprendre la logique du système. J’aimerai simplement que ma liste s’agrandisse de X lignes chaque fois que je fais X entrées.

Je comprends qu’il doit falloir modifier la liste avec “DECALER” mais je ne sais pas l’utilité de “NBVAL”.

Merci pour vos éclairages.

Bonjour

Avec un classeur exemple, cela serait plus explicite
image

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.