Gestion des doublons

Bonjour à tous,

Je débute sur vba, et sur cette plate-forme d’entre-aide aussi d’ailleurs, et j’ai un projet en cours qui avance doucement et qui nécéssite un peux d’aide.
Alors voilà, j’aimerais détecter les doublons dans mon fichier et ne coloré que la deuxième seulement (càd la deuxième doublon) et à la fin de la deuxième ligne où se trouve le deuxième doublon (càd à côté), j’aimerais ajouté un mot “Doublons” pour mieux les distingués des autres.

P.S :
Il y a des noms qui se ressemblent mais avec des prénoms différents qui ne doit pas être comprise comme des doublons.
Autrement dit, les doublons doivent se ressembler sur toutes les colonnes.
Oui, je sais je m’éxprime un peut mal mais j’espère avoir été claire, en ésperant que vous pourrez m’aider.

Voici le fichier sur lequel je travail.

Bonjour @Ghaby,

Ton fichier n’est pas passé, pour joindre un fichier suivre cette procédure:

Joindre un fichier

@+
Cordialement.

Bonjour @mdo100

J’ai déjà fait cette procédure plusieurs fois mais ça ne fait que s’enregistrer et une fois que j’envoi le message, il n’y est pas.

Je sais pas pourquoi!!! :frowning:

bonjour ghaby

Et bien venue sur ce forum je ne suis pas expert mais voila j’ais fait quelque recherche sur le net et j’ais trouvé

c’la regarde ci c’la t’intéresse essai doublon .xlsm (17,0 Ko)

Cordialement

kiss6

Bonjour kiss6,

Merci pour ta réponse, en effet c’est à peut prêt ce que je veut faire mais avec des gros fichiers, composés de beaucoup de ligne et de colonne, elle ne fonctionne pas. Il ne se passe rien.

Re ,

Ne pourriez vous pas faire parvenir un fichier EX:

Joindre un fichier

Cordialement

kiss6

J’ai déjà essayé d’envoyer le fichier sur lequel je travaille mais il fait +de 4Mo et je crois que c’est pour çela qu’il n’est pas joignable sur mon message.

Voici un autre fichier qui ressemble à peut près à celui sur lequel je travail.

Re-salut à tous,