Gestion de stock et calepinage

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et novice sur les forum, excusez d’avance mes éventuelles erreurs à ne pas faire.
Les présentations faites, voici ma demande :slight_smile:

J’aurai besoin d’une formule ou autre pour réaliser un calepinage de câble (fibre optique)

EX: chantier 541 / besoin d’un 12 FO / de 3260M (se sera ma demande)
En réponse je voudrais qu’il me trouve dans ce que j’ai en stock : un touret de 12 FO / Avec une longueur, égale ou supérieure la plus proche / et me donner le numéro du touret qui correspond ainsi que sa longueur.
En gros …

Merci de l’intérêt que vous porterez à ma demande.
TEST 1.xlsx (44,0 Ko)

Bonsoir Jerome-A,

Après moult essais, une proposition avec TCD, formules SI imbriquées et formule matricielle.
Il y a des limites en cas de modification (ajouts ou retraits) des tourets, il faudra mettre à jour les TCD et surtout vérifier les formules en colonnes E & G.
Gestion stock-calepinage.xlsx (98,8 Ko)
Cordialement.

Bonjour Zebulon

Tout d’abord, merci beaucoup de t’y être intéressé.
Alors voilà, résultat tout à fait attendu c’est génial, maintenant le problème et je pense qu’avec des formules excel c’est quasi impossible, c’est de déduire du stock la longueur déjà allouée à un chantier afin de réattribuer seulement le restant sur le touret.
Je ne sais pas si je suis assez clair mais en gros un touret de 2000m ne peut pas me donner plus de 2000M. En tout cas merci tu as fais les 3/4 du travail.

Bien cordialement

Bonjour jerome-A,

Content de voir que cela te convienne.
Bonne chance pour la suite, si je trouve une idée je te tiens au courant.
Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.