Gestion de stock avec les Macros

Bonjour,

je viens de faire un tableau pour la gestion des stocks grâce à un tableau de gestion des stock que j’ai télécharge sur ce forum avec un macro, j’espert qu’il va me facilite la vie. Par contre je voudrais si possible intégré le demandeur et type de table. Je vous joint le fichier excel, merci d’avance pour vos réponses.

je voudrais mettre la colonnes demandeur et type de table dans la feuille mvts.

(lorsque je tape une quantité dans la fenêtre qui s’affiche une autre fenêtre s’affiche m’indiquant que la quantité en stock est inférieur a la quantitée demandée. sachant que la quantité en stock est superieur que la quantité saisie pour sortie)

Je n’y connait pas grand chose à la macros.

j’espert bien detaillé mon probleme

merci d’avance

cordialement GESTION MATERIEL MACROS-1.xls (75 Ko)

Bonjour LeBosse1983

Pour intégrer le demandeur et le type de table dans le formulaire, procèdes de la manière suivante.

  1. Insères deux Combobox dans le formulaire (Combobox1 et Combobox2)

  2. Dans le programme Initialize du formulaire ajoutes les lignes de programme suivantes
    `Dim i As Integer
    For i = 2 To Sheets(“information necessaire”).Range(“A65536”).End(xlUp).Row
    ComboBox1 = Sheets(“information necessaire”).Range(“A” & i)
    If ComboBox1.ListIndex = -1 Then ComboBox1.AddItem Sheets(“information necessaire”).Range(“A” & i)
    Next i
    Me.ComboBox1 = “”

    For i = 2 To Sheets(“information necessaire”).Range(“C65536”).End(xlUp).Row
    ComboBox2 = Sheets(“information necessaire”).Range(“C” & i)
    If ComboBox2.ListIndex = -1 Then ComboBox2.AddItem Sheets(“information necessaire”).Range(“C” & i)
    Next i
    Me.ComboBox2 = “”`

Ensuite dans le programme du bouton "CmbValider"
Ajoutes les lignes suivantes
.Range(“E” & DerLigne) = Me.Combobox1.Value
.Range(“F” & DerLigne) = Me.Combobox2.Value

Quand tu valideras la saisie les données des Combobox1 et Combobox2 s’inscriveront sur la dernière ligne de la feuille Mvts en colonne E et F

A toi de jouer

2 « J'aime »

Hello @CelluleExcel
Petite astuce pour rendre ton code VBA plus lisible sur le forum: Comment écrire du beau code VBA bien formatté sur ce forum

1 « J'aime »