Gestion de créances clients et dettes fournisseurs

Salut ! C’est ma toute première fois de poster sur ce forum et vu la performance des membres de celui-ci je sais que j’aurai une réponse à ma question qui pour moi parait stupide…

Je veux en fait créer une formule qui me permettra de gérer mes bouteilles de gaz…
J’ai sur mon classeur excel quatre feuilles dont la feuille ventes, la feuille stocks, la feuille caisse et la feuille rechargements…
Dans la première feuille j’enregistre les ventes ainsi que les dettes et les créances… Mais un problème se pose sur cette feuille car je n’arrive pas à bien gérer mes dettes et créances…

Je m’explique: En principe dans cette partie c’est la monnaie que je au client qui est enregistrée. J’ai donc fait le montant encaissé - le prix total du gaz. Dans la partie Dettes j’aimerais que lorsqu’un client vient par exemple acheter une bouteille de gaz et que sa monnaie reste chez moi lors du prochain rechargement de gaz je veux la dette s’annule si j’ai encaissé un montant inférieur au prix du gaz…

Merci bien !!

C’est tout pour l’instant… Je vous joins le fichier excel…

Bonsoir,

J’ai compris votre demande. mais votre fichier est trop vaste. Je ne sais pas où intervenir. il est mieux d’envoyer un exemple simple avec peu de données. Une fois la solution trouvée, vous pouvez ensuite le transposer dans le fichier d’origine…

Par ailleurs, il est aussi possible de déposer ton fichier directement ici par glisser, déposer.

Bon courage,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.