Gérer format des nombres dans la barre de formule

Bonjour,

J’ai un fichier excel avec un tableau dans lequel je fais des calculs. Le résultat affiché dans la cellule est différent suivant certaines conditions. Je bloque spécialement sur une. J’aimerai que la cellule affiche le résultat “< Nombre” si la valeur dans la colonne D est 0 (Nombre étant le résultat d’un calcul).
Le problème est que Excel affiche le bon nombre mais avec 16 chiffres après la virgule ! J’en voudrai seulement 2. Comment faire ? Changer le format de la cellule n’a aucun effet.
Voici la formule entrée dans la cellule : =SI(OU(ESTVIDE(C12);ESTVIDE(D12);ESTVIDE(E12));" “;SI(OU((E12-D12)<100; ET((E12-D12)<200; D12<=5));“ERREUR”;SI(D12=0;”< " & 1/(E12-1)*1000/C12;D12/(E12-D12)*1000/C12)))

J’aimerai éviter de passer par une macro… Merci pour votre aide !

Calculs.xlsx (15,0 Ko)

Tu n’arrives pas à changer le format parce que dans ta formule tu vas afficher un résultat qui sera un texte et pas un nombre.
Une solution est d’utiliser la fonction TEXTE(Nbre;Format)
Ta formule devient :
=SI(OU(ESTVIDE(A4);ESTVIDE(B4);ESTVIDE(C4));" “;SI(D4=“ERREUR”; “ERREUR”; SI(B4=0;”< "& TEXTE(LOG(1/(C4-1)1000/A41000);“0,00”); LOG(E4))))
Je joins la formule dans ton classeur

Bien à toi

Calculs.xlsx (15,6 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.