Généalogie : extraire année des dates

Bonjour,

En généalogie, je récupère un fichier Excel avec des dates de naissances pouvant aller de 1300 à 2021.
De plus, pour certaines personnes, je n’ai pas la date complète mais uniquement l’année.
Par exemple : J’ai une personne née en 1703 mais j’ai aussi une personne née le 29/08/1904, qui sous Excel est en mémoire avec la valeur 1703.
Quand je télécharge la généalogie au format CSV, avec séparation par des « ; » le premier a dans la colonne date la « 1703 » et le deuxième contient « 09/08/1904 ».
Comment je peux faire pour les différencier et retrouver l’année de naissance réelle ?
Merci de votre aide et de vos conseils

Bonjour jlchaps et bienvenue sur ce forum :wink:

Il faudrait déjà qu’on sache comment sont importées les données ?

Si le fichier « .CSV » est simplement ouvert de puis Excel, il va être compliqué de déterminée s’il s’agit d’une date après 1900 ou non.

Après restera à faire une moulinette en VBA :stuck_out_tongue_winking_eye:

@+

merci j’ai trouvé un morceau de vba qui marche bien.

Re,

Il serait sympa pour celles et ceux qui passent par ici de donner le code VBA en question, non :thinking:

Ne pas penser qu’à soit :wink:

Oui c’était bien mon attention mais là je suis en sortie moto … je le mets dès que j’ai accès à mon ordinateur.
Je ne pense pas qu’à moi

Function annee2(c As Range) As Long
If InStr(c.Text, « / ») > 0 Then annee2 = Year© Else annee2 = c
End Function

J’ai réussi avec mon smartphone à me connecter à l’ordinateur de ma maison par TeamViewer et donc copier coller la fonction. Il faut que l’argument de la fonction soit le lien direct vers la cellule du fichier CSV

Voilà… service …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.