Fusionner 2 graph. avec axes differents

Bonjour à tous,
aprés des heures de recherche je demande de l’aide(ou je vais devenir fou!).
Mon probleme est que j’ai 2 graphiques courbes que je voudrais fusionner:
Mon 1er à des points d’impulsion (0 ou 1) toutes les 10 secondes et l’autre à des points de température toutes les 2 minutes, sur la même journée (c’est pour montrer que les variations de T° sont due à un rentrage d’eau).
Pour les y (impulsion,T°) pas de probleme mais pour les x je me retrouve avec une courbe de T° toute petite.
Si vous pouvez m’aider pour que je puisse passer un bon week end ca me semblé si simple.
Merci d’avance

Bonjour

Merci de joindre un classeur exemple
image

1 « J'aime »

MonProbleme.xlsx (258,9 Ko)

j’espere que c’est bon merci pour cette reponse rapide

Personne à une idée?

Re,

Pense simplement,

Comment fusionner deux Graphes qui ne comporte pas au moins une des données en communs

Un graphe avec une certaine heure
Un graphe avec un autre horaire

j’essaye mais je bloque
800 points d’un coté 8000 de l’autre j’arrive pas à avoir la courbe des T° qui fait tout le graph

Re,

Il faut simplement refaire sur une autre feuille (ou onglet) un tableau reprenant les données qui correspondent au mêmes horaires et avec jouer avec les “graduations d’axes”

oups,
mon moral vient d’en prendre un coup

je vais ressortir le bon vieux retroprojecteur avec les calques transparents c’est hyper lourd à faire

car j’ai au moins 15 jours de données

Hello sebrollin,
Tu devrais arriver a cet type de résultat en rajoutant une série manuellement après la création du 1er graphique.


Puis tu bascules la seconde série sur un axe secondaire, active aussi l’axe horizontale secondaire pour ne pas aplatir le graph.

exemple:MonProbleme.xlsx (298,9 Ko)

alors là vraiment super wildDigiSoft !!
C’est vraiment ça !!!
je vais essayer de comprendre ça demain avec le fichier que tu as posté.
Si j’ai un problème je reviens vers toi si c’est possible.
Mais c’est vraiment super de votre part à tout les 2 de prendre du temps pour aider simplement (un vendredi soir en plus!!).

Merci

PS:je dis tout les 2 mais sûrement beaucoup d’autre sur le forum

Re,

Salut WDS

J’avais tester un truc du même genre en reprenant des données par une rechercheV

Je place
MonProbleme.xlsx (448,5 Ko)

1 « J'aime »

Hey Mimi,
Je regarde, je suis curieux de tout ^^.
Ces graphiques c’est souvent des plaies, toute idée est bonne a prendre.

Sympa quand tout le mode place son idée, j’aime ça.
Merci

Ça marche nickel,simple et efficace

encore merci!

Super que ça te convienne. Oublie pas de marquer le post en resolut.