Formule simple d'inventaire

Bonjour,

J’aimerais savoir quelle formule utiliser pour faire un inventaire relativement simple.
Je veux que l’inventaire se mettre à jour automatiquement.

Pour un article, je veux indiquer la quantité retiré de l’inventaire dans une colonne et que le total se calcul automatiquement par rapport à la fois précédente.

Donc si j’ai 10 articles au départ et que j’en prend 2, je veux que le total tombe à 8.
Ensuite je reprend 4 autres articles, je veux que le total devienne 4 et ainsi de suite.

(Ex: 10-2=8, la fois d’après 8-4=4 articles restant.)

Merci d’avance !

Bonjour,
Regarde sur ce post, la question a été posée et résolu

Bonjour, c’est effectivement ce que je veux faire.
Par contre j’ai vérifié la solution et je ne comprend ceci :

Dans l’onglet Entrée, comment la colonne Quantité affecte-t-elle la colonne Stock.
Je ne voie aucune formule qui semble prendre en compte la Quantité inscrite dans cette colonne.

Bonjour,
Il ne suffit pas de télécharger le classeur et de se poser des questions,
Si j’ai mis le lien, c’est aussi pour lire sa chronologie et comprendre pourquoi il n’y a pas de formule

FFO

Une formule ne peux pas faire appel à sa propre cellule pour obtenir son résultat
Mettre à jour un stok nécessite de modifier la cellule qui porte la donnée avec une donnée d une autre cellule la formule donc doit être dans la cellule qui aura la donnée initiale et la donnée finale pour obtenir la donnée finale après réduction de celle à déduire boucle circulaire indigeste pour les formules
Par d autre choix que VBA
Desolé

D’accord merci pour l’information

Bonjour,

J’ai tenté de comprendre la programmation de VBA, mais je n’y arrive pas.
Voici mon fichier, j’aimerais que dans l’onglet Inventaire, la colonne Matériel Vendu affecte directement la colonne Matériel restant tout comme la solution proposé plutôt.

Je n’arrive pas à comprendre comment programmer cette fonction avec VBA, j’ai fait un essaie, mais sans succès.

Est-ce possible d’avoir de l’aide svp.

Merci !
Liste de matériel .xls (65,5 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.