Formule si ou autres

Bonjour,
J’ai besoin de mettre la formule SI ou autres pour indiquer que si le nombre de passagers (cellule B3) par exemple correspond a la version 320( cellule A3) ,donc doit être inférieur ou égale a 180 passagers , et si ca correspond a la version 319,doit être inférieur ou égale a 145 passagers,

excel.xlsx (9,3 Ko)

Bonjour

Voici un tutoriel sur cette formule

Bonsoir @Musjul,

As-tu réussi a mettre en œuvre le tutoriel de @DocteurExcel ?

Pouvons-nous te venir en aide si besoin ?

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, je ferai des essais et je vous tiendrai au courant.
Cdlt

Bonjour mdo 100,

J’ai essayé sur un model très simple, ça marche très bien , par contre je n’arrive pas a appliqué ce model sur mon propre fichier , car ma demande et peut être plus complexe, le but et de dire que pour une valeur je voudrai qu’il execute une demande et pour une autres valeur il feras la meme chose, et si j’ai bien compris pour la formule SI, le resultat peut etre par rapport a une donnée seulement.
Je ne sais pas si je m’ explique bien, je crois que sur ma premiere demande, c’est plus claire avec la piece jointe.

Merci mdo 100 pour votre aide.

Cdlt.

Bonjour @Musjul,

Je te propose 2 formules qui donnent exactement le même résultat:

A mon avis, il faut aussi traiter les cas ou il y a 0 passager et aussi les cas ou il y aurai plus de 180 passagers.

1ère Formule en "E3"

=SI(B3=0;"";SI(B3>180;"Sup à 180";SI(ET(B3>=1;B3<=145);"A 319";"A 320")))

Tirer vers le bas autant que nécessaire.

2ème Formule en "F3"

=INDEX({"";"A 319";"A 320";"Sup à 180"};EQUIV(B3;{0;1;146;181};1))

Tirer vers le bas autant que nécessaire.

Regarde dans le fichier ICI==> Musjul Avion V1.xlsx (14,4 Ko)

Est-ce que cela te convient ?

Cordialement.

Bonjour mdo 100,

Je te remercie.
Cdlt

Re @Musjul,

Si ton problème est résolu n’oublie pas de cliquer sur le petit :white_check_mark: sous la solution pour la valider.

Merci.

ok , merci je reviens vers vous .

Je vous remercie pour votre aide.
A bientôt.