Formule SI contient des données

Bonjour,
tous mes vœux pour 2019
j’ai besoin de créer dans un tableau en colonne B la condition suivante :

si colonne M contient des données (chiffres ou texte) alors je dois afficher zéro en colonne N
si colonne M est vide alors je dois afficher les données de la colonne L en colonne N

merci par avance pour votre aide,

Bonjour,

Au plus simple

=SI(M2="";L2;0)
Nathalie.xlsx (14,5 Ko)

Super !

Merci beaucoup

Cordialement,

Nathalie DUPRE (Maho)

Eifel Productions

La Sudrie

19130 Vignols

Tél : 05 55 25 62 20

Fax* *: 05 55 84 10 09

marie@eifel.fr

J’ai encore besoin de vos lumières je ne maitrise pas bien les formules

si colonne N contient des données (chiffres ou texte) alors je dois afficher le résultat de la colonne L-M en colonne O
si colonne N est vide alors je dois afficher les données de la colonne L en colonne O

merci encore bonne journée

Re,

Une Aberration dans ton raisonnement :thinking:
1ere demande
si colonne M contient des données (chiffres ou texte) alors je dois afficher zéro en colonne N
si colonne M est vide alors je dois afficher les données de la colonne L en colonne N

Donc N est obligatoirement rempli soir par “Zéro” ou par la colonne L

2ème demande
si colonne N contient des données (chiffres ou texte) (obligatoirement la colonne N n’est pas vide) alors je dois afficher le résultat de la colonne L-M en colonne O --> (Si il y a du texte dans M, soustraction impossible)

si colonne N est vide alors je dois afficher les données de la colonne L en colonne O (N n’est jamais vide)

Bonjour,

Merci encore de ta réactivité

J’aurais dû préciser que j’avais dû ajouter une colonne et que cette demande annule et remplace la précédente. Pardon

Dans la colonne M il y aura que des chiffres

Merci encore

j’ai trouvé cette formule
=SI(N6="";0;L6-M6)

qu’en penses tu ?
merci par avance et bon appétit

sauf que si la colonne M est vide mon calcul ne fonctionne plus il m’affiche 0 dans la colonne O au lieu de m’afficher ce qui se trouve en colonne L

Re,

Je pense que pour satisfaire ta demande un petit classeur avec une dizaine de lignes (“Bidons mais représentatives”) ferait l’affaire
image

Pommes 2019 01 07 essai.xlsx (39,3 Ko)

Re

A tester, …

merci

bon après midi

Re,

Ok
Si ton problème est résolu n’oublie pas de cliquer sur le petit :white_check_mark: sous la solution pour la valider.
A la prochaine

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.