Formule si "case cochée" alors couper la ligne et la coller dans autre feuille du classeur

Bonjour à tous, je vous remercie tout d’abord pour le temps que vous consacrerez à la réponse. Je tiens à préciser que je suis novice dans le domaine des formules et qu’une simple réponse ne sera pas suffisante sans l’explication en détail.
Je vais tenter de faire au mieux pour vous expliquer mon besoin.
J’ai créé un tableau sur google sheets afin de le partager avec un ami et regrouper des informations.
Il s’agit d’un tableau qui recoquille les informations de postulants dans ma société, nous avons mis des cases que nous cochons au fur et à mesure de leurs démarches administratives.
Lorsqu’ils ont fini le cursus, je coupe la ligne et la colle dans la feuille 2 du tableau, puis copie/colle également le nom afin de le mettre en feuille 3 etc.
J’aimerais “automatiser” ces manipulations afin d’éviter les erreurs et surtout ne plus me prendre la tete à faire des heures de recherche.
En gros :
SI “case à cocher dans la colonne N de la feuille” 1 est cochée, alors couper les infos de la colonne A , B, E (par exemple ne pas copier C) de la ligne correspondant à la case cochée; les coller dans la feuille 2 sur une nouvelle ligne et également coller la “case A1 de la feuille 1” (exemple hein) sur une nouvelle ligne de la feuille 3…

Voila j’espère que quelqu’un pourra m’aider dans tout ça… Et si quelqu’un est intéressé pour améliorer mon tableau je le rémunère avec plaisir… Chacun son job hein.

Bonjour @julien_barbier,
Si tu joignais ton fichier à ta demande, ça permettrait de gagner du temps et de mieux visualiser comment tu créés / supprimes tes cases à cocher. Il semble comporter des informations personnelles qui ne nous regardent pas, mais tu peux probablement les remplacer par des informations fictives sur quelques lignes seulement.

Bonjour Julien,

Je suis intéressé pour qu’on travaille ensemble, en pièce jointe tu trouvera un fichier qui correspondra approximative à ce que tu recherche je pense, par la suite, je pourrais toujours améliorer le fichier en fonction de ce que tu as besoin.

julien_barbier - Suivi de candidature.xlsm (31,4 Ko)
(Il s’agit d’un fichier qui fonctionne avec des macros)

Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.