Formule si avec référence sur une cellule contenant une rechercheV

Bonjour,

Est-ce qu’il serait possible de me donner un coup de main pour m’aider à trouver une formule qui me donnera les bons résultats, je vous en serais très reconnaissante. Alors voici…
J’aurais besoin d’une formule qui me donnerais le résultat selon ce qui est inscrit dans les cellules de la colonne A, qui elle contient la formule inscrit en A3. Je crois que le problème est que je ne connais pas la formule à utiliser lorsque la cellule de référence contient une formule.

  • Formule inscrite en A3 = =SIERREUR(RECHERCHEV($B20;‹ Liste joueurs BD ›!$A:$I;4;FAUX);"")
  • Voici les 3 conditions et résultats dont j’ai besoin
    Dans les cellules de la colonne
    B- Doit être inscrit 0,00 si la cellule A5 est plus grand que 0 mais plus petit que 16
    C-Doit être inscrit 20,00 si la valeur de la cellule A5 est plus grande que 15, sinon ne rien écrire.
    D-Doit être inscrit 40,00 si la valeur de la cellule A5 est vide, sinon ne rien écrire.

Je vous remercie de l’aide que vous voudrez bien me donner et serai heureuse de rendre la pareille lorsque je pourrai le faire.

Merci et bonne soirée!

Bonjour
image

Bonjour,

Merci pour votre générosité à vouloir m’aider et les infos.

Alors ci-joint le fichier.

Les colonnes concernées B, E, X, Y et Z

J’ai mis des formules qui fonctionnent très bien, sauf que s’il n’y a pas de données dans la colonne B le montant de 20.00$ s’inscrit quand même dans la colonne Y alors qu’il ne devrait rien avoir d’inscrit.

Merci et bonne journée!

Liste inscriptions des joueurs tournoi 2020.xlsx (179,0 Ko)

Bonsoir,
Juste rajouter une condition SI() la cellule de la colonne B est vide, ne rien mettre
Liste inscriptions des joueurs tournoi 2020.xlsx (179,6 Ko)

Bonsoir,

Ça fonctionne très bien…parfois on se casse trop la tête quand c’est pourtant si simple.

Un gros MERCI pour toute votre aide.

Cordialement!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.