Formule recherche v sur deux feuilles

Bonjour a tous
je me permet de venir afin de vous demander de l’aide sur un sujet que je maitrisais avant mais a priori il doit me manquer un peu de pratique, après plusieurs années sans m’en servir.
du coup je me retrouve bloqué face a une formule V sur deux feuilles différentes avec deux matrices a rapprocher
voici la formule
=RECHERCHEV(A2;aa;Feuil1!N$1;FAUX)

aa étant mon tableau complet de la feuille ou je vais chercher l’info (feuille1) que je dois rapprocher de la feuille 2 qui est mon tableau sur lequel je dois rapprocher les infos
j’ai plusieurs info a aller chercher dans le deuxième tableau pour comparer et faire les mise a jours si nécessaires
voici le fichier complet
Copie de CARRE VERT NOV 19 (002).xlsx (300,4 Ko)
j’espère avoir été clair merci pour votre aide
seiric

Bonjour,

Pour cette opération, il faudrait déjà avoir des tableaux propres , sans espaces en fin de données
A voir dans la feuille 2 colonne A pour les espaces (ainsi que beaucoup d’autres colonnes), ainsi que des sommes qui n’ont rien à faire dans cette colonne.

Ensuite, la solution sera plus rapide

Mimimathy
merci pour ton retour
je me suis effectivement concentré sur la feuille 1 sans regarder vraiment la feuille 2 j’ai donc tout aligné et supprimé les espaces.

Copie de CARRE VERT NOV 19 (002).xlsx (283,0 Ko)

Re,
Idem plein d’espace en fin de mot :wink:

Re
cette fois j’ai fait avec la solution CTRL H pour supprimer tous les espaces donc la c’est ok
Copie de CARRE VERT NOV 19 (002).xlsx (286,3 Ko)

merci encore

je viens de reprendre mon fichier pour essayer mais bonne nouvelle ma formule marche. le fait simplement de nettoyer les espaces sur le fichier de la feuille2 a suffit a remettre d’aplomb tout ça
un grand merci et une bonne leçon il faut des fichiers propre pour travailler dessus
Mimimathy au top:+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.