Formule qui évolue en fonction de la date

Bonjour,

Après des recherches, je ne sais pas faire une formule dont le but est de faire évoluer le résultat en fonction de la date.
Ce n’est pas très compréhensible donc je vous expose mon exemple concret.

Je fais des paris sportifs, et j’ai réalisé un tableur excel afin de tout noter.

Je suis parti avec un capital de 100€, et j’ai pour objectif de le faire augmenter de 2% chaque jours (un peu gourmand mais c’est un autre débat ^^)

Je souhaite donc faire une formule sur la valeur théorique de mon capital au jour J, sachant que le jour 1 correspond au 1er Janvier 2017. En gros la formule mathématique est 100 x 1.02^n (où n = la date du jour, donc 1 pour le 01/01/2017, 2 pour le 02/01/2017, etc.) mais je ne sais pas comment réaliser ceci sur Excel.

Quelqu’un saurait-il m’aider ?

Merci d’avance et bonne journée :slight_smile:

Bonjour Thomas

Tu peux par exemple calculer en fonction du capital du jour précédent (en multipliant par 1.02 a chaque fois).

Sinon si tu ne veux pas voir tous les jours intermédiaires:
=B1*1.02^(A2-A1) car tu peux obtenir le nombre de jours entre 2 dates tout simplement en soustrayant ces 2 dates

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !!

Bonne journée :slight_smile:

Si la réponse te convient, peux tu la marquer comme sélectionnée stp en cochant la case suivante en dessous de la réponse:

C’est plus pratique pour visualiser quelles sont les questions résolues en celles en suspens.

Merci et bonne journée

1 « J'aime »