Formule permettant de Renvoyer un calcul différent selon qu'une cellule est comprise entre tel et tel chiffre ou tel et tel autre

Bonjour à tous,

Je cherche une formule qui me permettra d’afficher sur une cellule un calcul en tant que résultat selon qu’une autre cellule contient un chiffre compris entre x et y, et qui affichera un calcul différent pour résultat selon que cette même autre cellule contient un chiffre entre y et z.

Dans mon cas, j’ai une cellule avec des marges en % et une autre avec des chiffres d’affaires et je souhaite avoir une formule qui si le pourcentage de marge est compris entre 45% et 50% me donnera pour résultat 3% de ma cellule chiffre d’affaire; si le pourcentage de marge est compris entre 50% et 57% me donnera pour résultat 4% de ma cellule chiffre d’affaire …

Merci par avance de votre aide

Bonjour
image

Formule recherché.xlsx (13,7 Ko)

Voilà un fichier ressemblant à l’original où j’ai même ajouté la formule qui me semblait être la bonne sur la dernière colonne.

Bonjour à tous,

Une proposition avec recherchev et une colonne cachée.
Cordialement.
Formule recherché.xlsx (13,6 Ko)

Re,
N’ayant pas la version 2016 d’Excel avec la fonction SI.CONDITION()
une autre solution avec les SI() imbriqués
A savoir que pour cette fonction, on commence toujours par mettre les valeurs de conditions les plus importantes vers le moins (formule en colonne E)
Une autre approche avec une fortmule en colonne G qui est en rapport avec le tableau I & J et une formule plus concentrée
Formule recherché.xlsx (19,2 Ko)

Merci pour cette réponse qui a l’air de fonctionner, toutefois j’ai choisi la méthode des Si imbriquée proposée par Mimimathy, ne maîtrisant simplement pas le colonne cachée.

Cordialement

Merci pour cette réponse, j’ai enfin compris pourquoi ma formule ne marchait pas.

Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.