Formule permettant de catégoriser en fonction de 2 critères

Bonjour,
Je cherche a réaliser une formule qui me permettrait en fonction de 2 critères de faire une recherche sur un autre tableau de donnée puis de déterminer une catégorie en fonction du chiffre rentré par mes soins.
Par exemple sur la feuille 1 je renseigne le revenu en C3 puis le nombre de personne en C4. A partir de la, la formule va dans la tableau de la feuille 2. Par exemple il y’a 2 personnes et le revenu est de 33000, ce qui rentre dans la catégorie B il est affiché dans la feuille 1 en C6 : B.
Je me permet de joindre le fichier car il est compliqué de bien expliquer sans pouvoir faire visualiser ce dont je parle.
En espérant avoir été compréhensible dans ma demande.
test.xlsx (9,4 Ko)

Bonsoir,

Une proposition à tester.
Cordialement.
test.xlsx (11,3 Ko)

Bonjour,
Merci de votre proposition, je pense que c’est la solution, cependant la classification ne fonctionne pas, il faudrait qu’en fonction de la valeur exemple 17000 pour une 1 personne la catégorie afficher soit B.
A partir du moment ou la valeur en feuille 1 est supérieur a celle du tableau b elle rentre dans la catégorie au dessus. En fait le tableau 2 les catégories a,b et c c’est si inférieur à ce chiffre alors ils correspondent a la catégorie. La catégorie D c’est tout les chiffres à partir de cette valeur.

Finalement en modifiant un peu mon tableau, c’est bon. Merci pour ton aide, ta solution était parfaite.
Bonne journée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.