Formule mise en forme sur Excel

Bonjour,

Je me demandais s’il était possible de créer une formule pour mettre en forme des données dans un tableau.

Par exemple, j’ai 3 colonnes (qui correspondent à 3 dates différentes) et dans chaque colonne j’ai les effectifs par établissement.
Je souhaiterai que les effectifs de ma dernière colonne soient surlignés en rouge s’ils sont plus important que la première et/ou la deuxième colonne.

1ere colonne : 19 ; 2ème colonne : 11; 3ème colonne : 21 --> J’aimerai que le “21” soit surligné en rouge (car plus important que l’effectif de la 1ère colonne).

Quelqu’un pourrait il me dire si c’est faisable?

Bien cordialement,

Bonjour,

Mise en forme conditionnelle => nouvelle règle => Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellulles le format sera appliqué

Puis tu définies ta formule en fonction de tes besoins.

J’y ai deja pensé mais ça ne fonctionne que pour la valeur que j’utilise dans la formule alors que j’aimerai que ça s’applique pour toute les valeurs présentes dans la 3ème colonne de mon tableau.

J’ai mis dans la formule un OU(valeur > valeur_1ere_colonne; valeur > valeur_2ème_colonne). Faut il que j’ajoute autre chose pour que ça s’applique sur toute la colonne?

Bonjour Charlotte9

C’est bien une mise en forme conditionnelle que tu dois appliquer sur les cellules.
Voici une solution possible pour mettre en évidence la valeur la plus grande pour chaque ligne
=A2=GRANDE.VALEUR($A2:$C2;1)

Je joins un classeur Excel dans lequel j’ai appliqué cette mise en forme conditionnelle

Mise en forme conditionnelle.xlsx (9,0 Ko)
Bien à toi

Bonjour CordierEt,

Merci pour votre réponse.

Cependant, j’ai fait quelques tests et ça ne marche pas exactement comme je le souhaiterai.

Dans le fichier joint, on remarque qu’il y a un pb lorsque la valeur de la dernière colonne est égale à celle de la première colonne et/ou de la 2ème colonne. Cela est du à la formule car j’ai demandé à ce qu’elle soit mise en rouge si elle correspond à la 1ere et 2ème valeur plus grande sur les 3 valeurs.

Étant donné que je souhaite que seule la valeur de la derniere colonne soit mise en rouge, j’ai utilisé la formule suivante : =OU(C2=GRANDE.VALEUR(A2:C2;1);C2=GRANDE.VALEUR(A2:C2;2)).

Comment faire pour qu’elle ne soit pas surlignée si elle est égale à la valeur de la première colonne et/ou de la 2ème colonne?

Mise en forme conditionnelle.xlsx (11,2 Ko)

Bonjour Charlotte,
Excuse-moi, mais je pense avoir mal interprété ta demande.
Ta demande est bien de mettre en évidence la valeur de la troisième colonne si cette valeur est supérieure à celle de la première et deuxième colonne
Si c’est le cas, la formule pour appliquer la mise en forme sur la troisième colonne est la suivante

  1. Sélectionner toutes les valeurs de la troisième colonne
  2. Créer une mise en forme conditionnelle en appliquant une formule plus simple qui sera :
    =ET(C2>A2;C2>B2)
    Choisir la couleur à appliquer
    La formule sera automatiquement recopie sur les cellules sélectionnées précédemment
    Je joins le fichier Excel avec une nouvelle feuille contenant la mise en forme conditionnelle

Mise en forme conditionnelle.xlsx (105,3 Ko)

Bonjour,

Ça fonctionne ! Finalement, ce n’était pas si compliqué… Je vous remercie.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.