Formule Mise à jour Valeurs d'un autre classeur

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum :slight_smile:
J’ai une question :

Tous les mois je dois mettre à jour une grosse base de données excel à partir de fichiers exportés (aussi en format excel). Ce travail est colossal et j’aimerais mettre en place un système pour que ces données se mettent automatiquement à jour.

J’ai réussi avec la formule RechercheV mais je me suis rendu compte que les données dont j’ai besoin ne se situent pas tous les mois à la même ligne, ce qui fausse le résultat car la formule prend la valeur située dans la cellule avec la même lettre et le même numéro de ligne.

Savez-vous comment je peux m’y prendre pour que la valeur soit la bonne même si il y a un changement de ligne ?

(Exemple : La donnée 1 se situe dans le Classeur X, Cellule C52. Au mois suivant, la valeur se situe dans le Classeur X à la cellule C47)

Merci d’avance ! :slight_smile:

Bonjour Lwery :slight_smile:

Je pense pouvoir te bricoler quelque chose,
es-ce que il y aurait une information clé sur cette ligne qui ne change jamais ?
Pour que la macro puisse comprendre quelle ligne il s’agit…

Ou est-ce que tu pourrais m’envoyer ces deux fichiers, ou même juste un exemple pour que je puisse voir ce qu’il en est ?

Cordialement.

Bonjour Jerome945 :slight_smile:
Merci pour ta réponse !
Pour ce qui est de l’envoi des fichiers je ne peux pas car il s’agit de données assez confidentielles :confused:

Mais en ce qui concerne la ligne, elle a toujours le même titre. :slight_smile:

Bonsoir,

Sans fichier, il est difficile de répondre.

Que faut il comprendre par :

Ce travail est colossal et j’aimerais mettre en place un système pour que ces données se mettent automatiquement à jour.

Il nous en faut un peu plus.

Est ce qu’un TCD pourrait aider à solutionner le problème ?

Bonne soirée,
Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.